Bien profiter des fêtes & aromathérapie

Bien profiter des fêtes & aromathérapie

Fêtes & aromathérapie

Cette époque de Noël m’amène un peu la nostalgie. Celle d’être loin des miens et j’imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation 🙁

Heureusement, j’ai mon mari, mes enfants et mes huiles essentielles pour retrouver le sourire et la magie de Noel 😉 <3

Pour  notre équilibre de femme , c’est un moment magique pour partager et exalter les valeurs d’union et d’amour au sein de notre famille.

La nostalgie et l’aromathérapie

Je vous parlais en introduction de la nostalgie de cette période causait par l’éloignement ou le départ de certains de nos proches. Pour vaincre ce petit coup de blues, cette petite note de tristesse je vous invite à diffuser un peu l’huile essentielle ou l’essence de Mandarine verte (Citrus reticulata blanco). Cette diffusion va instantanément remettre de la gaité, réchauffez vos coeurs et vous rapprocher (spirituellement) de tous vos proches.

En fait, il n’y a pas que le spleen de cette période où l’aromathérapie peut proposer une panoplie de solutions naturelles. Par exemple, les excès alimentaires et d’alcool sont une autre opportunité de mettre à l’épreuve l’efficacité des huiles essentielles.

Les excès de fin d’année et l’aromathérapie

Pour commencer, ces excès alimentaires et d’alcool font souffrir notre organisme. Il y a un surplus de toxines à éliminer et notre foie ne va pas s’empêcher de se plaindre… cela vous rappelle sans doute quelques lendemains de fêtes 🙂

Comment utiliser les huiles essentielles en prévention ?

Le jour J vous pouvez prendre 1 goutte d’essence de citron et 1 goutte d’huile essentielle de gingembre frais diluée dans 1 cuillère à café d’huile d’olive 15 minutes avant le repas, cela va aider à améliorer la digestion et éviter les problèmes liés aux excès.

 

citron-HEgingembre

basilictropical

Comment utiliser les huiles essentielles après les excès?

Si vous avez oublié cette petite astuce et vous commencez à vous sentir gargouillé. Vous pouvez prendre le même mélange après le repas pour soulager l’indigestion. Vous pouvez aussi vous masser le ventre avec  2 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 2 gouttes d’huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) diluées dans 1 cuillère à café d’huile végétale. Bien masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.

Quel option si vous avez oublié vos huiles essentielles ?

Si vous n’avez pas d’huiles essentielles à la main, vous pouvez prendre une pincée de bicarbonate de soude diluée dans un verre d’eau. Une autre option est aussi de prendre une tisane  avec des feuilles fraiches de menthe et/ou verveine à la place du café.

Et pour la migraine du lendemain ?

En cas de migraine le lendemain (pour les excès d’alcool :), vous pouvez utiliser l’huile essentielle de gingembre et l’huile essentielle de basilic diluée dans l’huile végétal. Appliquez le mélange sur vos tempes ainsi qu’au niveau des cervicales. Si vous êtes sujet aux migraines digestives n’hésitez pas à faire un petit roll-on à 5% de ces deux huiles.

J’espère que mes astuces vont vous aider à passer un meilleur réveillon <3

N’oubliez pas de manger tranquillement en prenant le temps de mâcher afin de ne pas manger plus de ce que vous avez besoin ;). Prenez de tout mais en plus petite quantité. En fait, je dirais Ecoutez vous et prenez surtout beaucoup de plaisir;)

Joyeux Noël à tous et à toutes.

* ces conseils ne s’adressent pas aux femmes enceintes ,allaitantes et enfants

Si vous voulez commencer l’année sur des bons rails, venez faire une séance découverte avec moi

 

Laisser un commentaire