Contraception naturelle efficace ?

Eh oui, je sais qu’il y a énormément de fausses croyances et un manque d’information sur les méthodes de contraception naturelles. Je comprendrais donc vos doutes sur cette thématique mais aimerais partager une interview avec une experte du sujet.

Si c’est votre première fois sur le blog, vous pouvez consulter mon premier article sur ce thème https://www.aroma-coach.com/gerer-sa-fertilite-au-naturel/

Si vous êtes une lectrice assidue, je vous invite à découvrir une méthode de contraception naturelle efficace : la symptothermie, une alternative FIABLE 😉

Kesako la symptothermie

C’est une méthode naturelle et écologique de contraception. Elle peut être utilisée à n’importe quelle période de la vie d’une femme: jeune fille, allaitement, ménopause etc…

La méthode symptothermique ou Symptothermie est une méthode de planification familiale naturelle qui complète la méthode des températures. Cette méthode d’observation de la fertilité permet de détecter l’ovulation et donc les périodes de fertilité féminine et qui peut donc être utilisée pour favoriser les grossesses ou comme méthode contraceptive.

Source Wikipedia

C’est une méthode validée par des études cliniques, le taux de fiabilité ou indice pearl  est similaire à la pilule mais bien évidement sans ses effets négatifs pour la femme ou pour la nature. Ceux sont donc de tres bonnes raisons de s’intéresser de près à cette méthode.

Une méthode de contraception naturelle : Cela s’apprend 😉

Petit à petit, nous avons oublié de découvrir cette belle machine qui est notre corps. Les méthodes hormonales deresponsabilise  la femme dans la connaissance de leur cycle ainsi que les réactions de leur corps.

Certes, les méthodes naturelles demandent une implication différentes des méthodes traditionnelles.  Elles donne une autonomie et une vraie connaissance de soi. Cette connaissance peut aussi nous aider à mieux organiser notre vie et être plus productive.

Un pre-requis important pour demarrer ce chemin de la contraception naturelle est que la femme doit être bien informée et mener correctement ses observations. Pour cela, elle doit se former et être accompagnée pour devenir complètement autonome avec l’utilisation d’une méthode fiable.

Découvrez la symptothermie

Afin de passer au coté pratique et découvrir cette belle méthode, je vous propose l’interview d’Eugénie Tabi. Elle est formatrice en symptothermie et créatrice du site https://universelle.fr/

Elle propose sur son site une formation en ligne gratuite pour découvrir cette méthode en profondeur et voir si elle peut vous convenir.

Je vous invite à découvrir l’interview ici

 

Ce qui a le plus marqué mon esprit, c’est cette notion d’unicité qui est complètement en accord avec mon approche d’accompagnement.

Pour aller plus loin je vous invite à découvrir mes accompagnements