SloWood : Découvrez une gamme de tisanes bio santé

SloWood : Découvrez une gamme de tisanes bio santé

Aimez vous découvrir des tisanes bio santé ?

Moi, j’adore 💖les tisanes bio santé! J’ai été bercée toute mon enfance par le pouvoir et la magie des plantes.  Les mélanges et l’utilisation de celles-ci venaient des recettes secrètes de ma grand mère. Elle étaient transmises de mère en fille. Je continue la tradition à travers les conseils que je donne à mes clientes ainsi qu’à mes enfants.

Je suis toujours à la recherche de bonnes marques de tisanes. J’aime réaliser  mes propres mélanges et  mais aussi tester des mélanges de qualité. Cependant, j’utilise aussi les plantes comme « plantes sacrées ». C’est à dire pour leur vibration et énergies à travers des bains rituels. Ces derniers sont très présents en Amérique du sud.

Boire des tisanes nous permets de profiter des bénéfices des plantes en ajoutant la dimension de la pleine conscience. C’est  un rituel  pour se connecter à soi  à travers une tisane en profitant à 100% de l’instant présent.

Ma découverte tisanes bio santé : sloWood

Cette année, j’ai découvert cette belle marque et j’ai testé 4 produits : Luna, Nuage, Amour et Rêve. J’étais attirée par la façon dont ces tisanes bio santé ont été élaborés. Ainsi que par l’histoire de Stéphanie à travers l’intention et la conscience qu’elle mettait dans ses préparations.

J’ai adoré le concept d’allier le féminin au choix des plantes, la qualité, la beauté du produit et le  respect de la nature. J’ai hâte de continuer ma découverte 😉, j’ai d’ailleurs ma liste de tisanes à commander pour Noël.

Voila mes impressions concernant ces 4 produits, je suis agréablement surprise par l’harmonie et les bienfaits des mélanges.

tisanes-bio-sante

 

 

 

Je l’utilise lors de mes  lunes. Elle m’invite à me recueillir en douceur et travailler en profondeur pour éviter les désagréments du cycle menstruel. 

 

 

 

 

 

 

tisanes-bio-santé

 

 

 

Je l’utilise dans mes rituels du soir, elle m’inspire la douceur. L’agréable goût de rose et tilleul, c’est un atout pour ce mélange.

 

 

 

 

 

 

tisanes-bio-santé

 

 

 

Même si je les aime toutes, j’ai un petit faible pour ce mélange 🌸. Elle a une action douce sur la digestion et la détox. Je l’intègre aussi dans mon rituel du soir, mais on peut la prendre après un repas pour donner un coup de pouce à la digestion. Sa note verveine laisse un goût doux et agréable.

 

 

 

 

Tisanes-bio-sante

 

 

 

Elle nous prépare à la détente et une belle nuit reposante. Son mélange harmonieux m’a donné l’impression de m’introduire dans une nuit paisible de Provence avec des notes de Lavande, Mélisse et Tilleul. Elle fait partie aussi de mon rituel en conscience.

 

 

 

 

Cette découverte m’a donné envie de vous présenter Stéphanie la créatrice de SloWood

Découvrir la créatrice de tisanes bio santé Slowood

Je suis une apprentie de la Vie ! Depuis la naissance de ma deuxième fille il y a 5 ans mon chemin de vie a pris une accélération puissante, j’ai reconnecté la part sauvage de mon féminin, j’ai ouvert les portes qui étaient là depuis toujours mais dont je n’avais plus les clés. Aujourd’hui je me sens complète puisque j’utilise tous les outils qui nourrissent mon envie d’accompagner les personnes vers leur bien-être en les aidant à prendre soin de leur écologie intérieure : les plantes (Tisanes et Fleurs de Bach), les cercles de femmes, la connexion aux cycles de la Nature avec la Lune et l’énergétique à travers le Reiki. Je suis mon alignement et éprouve l’envie de continuer à me former pour enrichir ces connaissances. Il y a ce proverbe japonais que j’aime particulièrement qui dit : « On commence à vieillir quand on finit d’apprendre », il me correspond bien je trouve.

 

Pourrais tu nous raconter comment est né la tisanière tatouée et slowood?

Justement lorsque je me suis reconnectée à ma part « sauvage » j’ai osé mettre en pratique mes connaissances en herboristerie, je suis une autodidacte et pendant longtemps je me suis intéressée aux bienfaits des plantes, à leur médecine. Un jour alors que j’étais sur un salon bio j’ai acheté des plantes sèches un peu sur un coup de tête pour m’essayer à la magie de l’infusion et ce fut la révélation, comme si je retrouvais des gestes ancestraux, en mélangeant les plantes je me reliais à ma puissance personnelle.

Mes premières tisanes furent pour ma famille et mes amis et sous leur impulsion et avec leur soutien j’ai ensuite professionnalisé ma pratique et ainsi est né SloWood. Sur ce nom il y a un accent circonflexe sur le W qui forme une petite cabane. L’idée est là, utiliser les plantes pour ralentir, retrouver la voie de sa cabane intérieure pour s’y poser le temps d’une infusion. Je travaille maintenant aussi avec des plantes sacrées pour faire des mélanges qui accompagnent des rituels comme le dernier bain que j’ai crée qui s’appelle « revenir à soi ».

Et maintenant on découvre la gamme tisanes bio santé : SloWood 😉

Quel est ta tisane coup de coeur et pourquoi?

C’est difficile de répondre à cette question car je les aime vraiment toutes, elles sont mes créations. Mais si je devais choisir je dirai les tisanes qui accompagnent les saisons et que j’ai appelé Equinoxe et Solstice. J’ai choisi les plantes de ces quatre tisanes car elles correspondent exactement à ce dont notre corps à besoin aussi bien physiquement car elles viennent renforcer les organes concernés par chaque saison : le foie au printemps, le cœur en été, le poumon à l’automne et le rein en hiver ; qu’en terme énergétique car les plantes utilisées entrent en écho avec l’énergie de la saison. Ce qui fait des mélanges très agréables et harmonieux.

Si t’avais une tisane à recommander aux femmes pour se connecter plus avec leur sacré féminin, ça sera laquelle est pour quoi?

Sans hésitation je leur recommande la tisane LUNA, elle a été crée pour répondre au besoin du cycle féminin dans la phase des lunes, elle se compose d’Aubépine, plante de la joie de vivre, aux vertus apaisantes, d’Achillée, de Camomille et d’Armoise trio très efficace qui soulage particulièrement bien les règles douloureuses et de Millepertuis, plante magique pour adoucir le corps et l’esprit, en agissant sur l’angoisse, le sommeil et la déprime. Elle fait un bien fou dans ce moment du cycle où nous avons besoin de réconfort et de force intérieure.

Quel est le secret pour bénéficier de tous les effets positifs d’une tisane?

La pleine conscience. Une tisane met 8 à 10 minutes pour infuser, c’est bien plus long qu’un thé par exemple qui en moyenne infuse 3 minutes. C’est un rituel personnel que de prendre ce temps là pour soi. Il débute lorsqu’on choisit son infusion, que l’on sort sa tasse, son filtre, que l’on fait bouillir l’eau, et que l’on ajoute les plantes. Tous ces moments incitent à être dans l’instant présent et permettent de se connecter à la Nature autant qu’à soi-même.

J’espère que vous avez aimé autant que moi cette belle découverte. Si mon approche de la santé au naturel vous intéresse et vous vous posez des questions de quoi vous offrir pour les fêtes de fin d’année,  je vous invite à profiter d’une séance découverte

Laisser un commentaire