Ma routine pour renforcer mon système immunitaire

Ma routine pour renforcer mon système immunitaire

Cette série de 3 articles : « 3 conseils pour booster l’immunité grâce à la naturopathie », « Faire son gel antibactérien DIY  » et « Ma routine pour renforcer mon système immunitaire » ont comme objectif de vous accompagner dans de cette période difficile en proposant des conseils simples à mettre en place pour booster votre système immunitaire et vaincre les virus.

Renforcer votre immunité au naturel

Dès la propagation du virus Covid 19 en Asie fin Janvier (durant le nouvel an Chinois), j’ai immédiatement commencé à créer une routine pour booster notre système immunitaire. Si je reprends les 3 conseils de base de mon article précédent, c’est vraiment le socle de la prévention.

1- L’alimentation sera mon meilleur allié

J’ajoute dans toutes mes préparations de l’ail, du gingembre, des herbes telles que le thym, romarin et j’abuse du bouillon. J’augmente aussi la consommation de fruits et légumes riches en vitamine C. Les légumes verts sont massivement présents dans mon assiette et je focalise sur des fruits de type agrumes, kiwi ou grenade.

2- Bouger et dormir seront mes piliers

En premier lieu, je me concentre sur la qualité de mon sommeil et je veille à dormir au minimum 7 heures par jour en allant au lit à la même heure tous les jours. Selon le vécu de la journée, je peux utiliser des huiles essentielles dans ma routine du soir, cela peut être en diffusion, application sur la peau en bain chaud ou en olfaction.

En deuxième lieu, il est très important de s’aérer et de maintenir une activité physique qui agiront aussi bien sur la gestion du stress que sur la qualité du sommeil. Si vous avez la possibilité de sortir, une marche de 30 minutes tous les jours est très bénéfique.

Ma routine d’activité physique indoor et outdoor…

🌳 Je fais une marche quotidienne avec mes enfants après le déjeuner

🐾 Des exercices spécifiques pour travailler le core

🧚‍♂️ Les exercices pour le printemps que je vous partage dans mon livre édition printemps  ainsi que ceux de l’automne qui font un focus sur le système respiratoire

🧘‍♀️ Je pratique la méditation, visualisation ou des respirations

☀️ Je fais du Qi Gong à la maison, les enfants trouvent ca rigolo et ils me suivent aussi !

🌈 Pendant les pauses, je fais du stretching

🧘‍♂️ Et si j’ai la force le soir, il y a des vidéos sur youtube de yoga que j’aime bien comme Yoga coaching avec ariane

Vous n’avez pas besoin de tout faire. Pour ma part je realise ces activités tout au long de la journée et cela ne me prends pas si longtemps !

3- La gestion du stress m’aidera à développer une immunité au top

Cette gestion de stress est liée au travail que je fais pour maintenir mon corps physique et émotionnel. La pratique du Qi Gong ou de la méditation a une action sur le système nerveux et m’amène dans un etat de détente.

Il est important de rester dans la confiance, la confiance dans l’intelligence de notre corps à agir, rester positif, ancré et conscient pour ne pas se laisser envahir par la peur ou la panique qui ont des effets néfastes sur la gestion du stress et le système immunitaire.

Pratiquer un état d’esprit positif renforce notre immunité et nous aide à vivre sereinement cette période.

Ces 3 conseils simples sont la base mais pour aller encore plus loin, j’ai mis en place, pour moi, une stratégie globale activant 3 leviers / outils:

3 outils pour pour renforcer le système immunitaire

L’aromathérapie

🌱Je fais une cure de 3 semaines avec des huiles essentielles pour renforcer; mon système immunitaire, la vitalité et améliorer mon sommeil.

🌱Je fais des diffusions à la maison pour garder un environnement sain et booster le système immunitaire, mais il ne faut pas oublier de bien aérer la maison tous les jours.

🌱J’utilise beaucoup l’hydrolat de Tea Tree en spray pour nettoyer l’environnement,  mes mains et/ou mettre sur le masque que j’utilise.

La phytothérapie

🌱Des tisanes qui jouent un rôle dans le renforcement du système immunitaire comme par exemple ; gingembre, citron, thym, cannelle, lavande, lapacho.

Cela peut se faire d’une façon très simple, par exemple des rondelles de gingembre dans l’eau chaude pour le petit déjeuner ou une belle tisane du soir avec de la lavande. L’objectif est de vous amuser et prendre soin de vous.

Compléments alimentaires pour renforcer le système immunitaire

Je prends le duo gagnant pour le système immunitaire : la vitamine D et la vitamine C  adaptés pour moi et toute ma famille.

Je travaille aussi au niveau des émotions pour toute la famille avec les fleurs de Bach et l’EFT (Emotionnal Freedom Technique), deux outils incroyables et faciles à utiliser.

Je vous invite à découvrir la vidéo sur ma chaîne youtube en cliquant sur la photo

routine-renforcer-systeme-immunitaire

En conclusion, au delà d’une routine, j’aimerais vous amener à une prise de conscience plus importante sur la prévention et l’importance de prendre soin de soi. Il est vraiment essentiel de le faire non pas à cause d’un virus, mais plutôt parce que vous savez que votre vitalité et votre bien-être sont votre plus grand trésor.

Donner tout ce qu’il faut à notre corps physique, énergétique et spirituel et donner toute la confiance dans les capacités extraordinaires de notre corps. Restez connecté à vous en conscience et en bienveillance.

Si vous voulez aller au delà de ces informations et apprendre à prendre soin de vous, prenez une séance découverte avec moi .

Laisser un commentaire