Le rituel du matin : Un outil à la main de tout le monde

Le rituel du matin fait partie de ces outils simples à mettre en place et sans conséquence pour le portefeuille!  Selon moi, l’objectif de cette pratique est de pouvoir se reconnecter à soi et garder le cap sur nos objectifs, notre mission et vision de vie. Cela nous apporte de la clarté et surtout un regard plus positive de notre vie. Le fait de prendre le temps pour nous, nous fait gagner du temps dans nos réalisations <3

Comment j’ai découvert le rituel du matin

Depuis toute petite mes parents m’avaient appris à pratiquer de petits rituels afin de pouvoir rester connectée à moi et mon essence.  Je n’avais pas de structure ni de noms à donner à ce que je faisais. Une chose était sur, cela me permettait de garder le cap sur ce que je voulais vraiment faire et a quoi devait ressembler ma vie… les mots résonnent encore dans ma tête

Il n’y a que toi qui puisse construire la vie que tu souhaites.  Si tu le veux, tu peux <3

A partir de 2015, on commence à énormément parler du rituel du matin. Une “mode” venue des états unis et fortement inspirée du livre “Miracle morning” de Hal Elrod.

En lisant le résumé (en francais !) de ce livre disponible sur le site de Laura Mabille (consulter le résumé ici),  j’ai mis un nom à ce rituel et je l’ai structuré.

C’est un outil merveilleux que je partage avec mes clientes et qui devient un des basiques pour devenir actrice de sa santé physique, émotionnelle et énergétique.

J’ai par ailleurs lu le guide Pratique écrit par Laura Mabille que je recommande fortement car elle donne plein d’outils pour booster, créer et ne pas désister de son rituel du matin 😉

Laura Mabille a écrit ce guide très complet pour mettre en place son rituel du matin. Si cela t’intéresse, tu peux cliquer ici directement pour l’avoir 😉

 

Découvrir le rituel du matin avec Laura Mabille

Pour cette thématique, j’ai donc invité Laura Mabille à répondre à quelques questions qui vont te motiver à mettre en place cet outil. Laura est pleine d’énergie et elle nous donne de nombreuses astuces pour bien réussir notre rituel du matin <3.

 

Applications partagées par Laura Mabille

Au delà de se lever tôt

Le rituel du matin va au delà de se lever tôt. C’est un vrai engagement à prendre soin de soi sur tous les aspects que l’on souhaite travailler ;). L’état d’esprit est très important dans n’importe quel domaine de notre vie. Cette pratique va t’apporter une vision plus positive et une connaissance de soi plus approfondie.

Tu as maintenant plein d’inspiration pour te sentir motivée et profiter de cet été pour le mettre en place 😉

N’oublies pas que pour bien réussir ton rituel du matin, il est indispensable de veiller à la qualité de ton sommeil. Je pense que je ferais un prochain article sur le rituel du soir ;).

Je te laisse avec quelques idées pour améliorer la qualité de ton sommeil et bien clôturer ta journée.

  • Repasser ta journée rapidement dans ta tête et être en gratitude pour les belles choses que tu as vécu
  • Prendre une bonne tisane (camomille, verveine, mélisse etc…) avec la  lecture d’un bon livre
  • Utiliser un  mélange d’huiles essentielles qui vont veiller à la qualité de ton sommeil

Laura Mabille propose une belle opportunité pour s’y mettre au rituel du matin. À travers ce link du 15 au 21 juin 2017 avec une réduction de 10 à 30 euro selon le choix . Il suffit d’utiliser le code RITUEL17.

Belle découverte de ton rituel du matin 🙂

*Ces liens sont des liens affiliés, vers Amazon ou avec Laura. Donc n’hésites pas à cliquer sur les liens, car ça rapporte quelques centimes au blog pour sa maintenance 😉 (Petite remarque : ces liens n’augmentent pas le prix de ta commande).