Depuis fin janvier à Hong kong, nous vivons la folie du corona virus (Covid 19) de près. Avec la pandémie actuelle, j’aimerais pouvoir donner des ressources et des conseils simples à mettre en place afin de vivre en sérénité cette période particulière et faire de cette situation une belle opportunité pour prendre soin de vous et de votre famille au naturel.
Pourquoi fabriquer son gel antibactérien DIY ?
Comme vous le savez, l’hygiène des mains est un des points importants pour éviter le virus. Se laver les mains avec eau ET savon pendant au moins 20 secondes de manière très régulière est indispensable pour éviter la transmission du virus.
Savez-vous comment vous laver les mains efficacement ?
Cela parait anodin comme question, mais il ne suffit pas de se rincer les mains, il est important de faire un bon nettoyage de la façon suivante :
- Rincer les mains sous l’eau
- Mettre du savon
- Frotter les mains, le dos des mains, les entre-doigts et les ongles pendant 20 a 30 secondes
- Rincer une dernière fois
Si vous ne trouvez de point d’eau avec du savon alors le gel antibactérien est une solution efficace. Néanmoins comme vous le savez tous il devient très difficile de trouver des gels antibactériens. Les principaux points de vente ont tous été dévalisés et il est aujourd’hui très compliqué de s’en procurer.
Je viens d’écrire un super article pour Femmexpat afin de vous expliquer :
- Le mécanisme de contagion du corona virus
- Pourquoi faire son gel est une solution efficace, écologique et respectueuse de votre corps
- Quels ingrédients utiliser et pourquoi ?
- Ma recette aroma-coach
Pour découvrir l’article, cliquez sur l’image.