Les fleurs de Bach un outil pour mieux gérer les changements

Les fleurs de Bach un outil pour mieux gérer les changements

Les fleurs de Bach et le changement

Quel est le lien entre les fleur de Bach et gérer le changement ? Ce sont les émotions à fleur de peau pendant cette période.

C’est quoi les émotions ?

Une façon très ludique de comprendre le monde des émotions est de regarder le dessin animé « vice-versa ». Il explique  la relation et le fonctionnement entre les émotions et notre cerveau et leur fonctionnement.  Il met, par ailleurs,  l’accent sur la façon dont nous pouvons créer des schémas d’action par rapport à notre vécu et à nos émotions. Je vous invite vraiment à regarder ce film pour comprendre un peu plus ce monde des émotions 😉

viceversa

En cette période personnelle de changements et d’adaptation, je pense beaucoup au rôle bénéfique des différents outils naturels pour gérer des situations tels que : Déménagement, changement de pays, nouveau travail, deuil, arrivée d’un bébé, perte d’emploi, changement d’école, grossesse et toutes situations petites ou grandes qui peuvent provoquer différents types d’émotions comme la peur, la tristesse, la joie, le dégoût, la colère etc…

Je vous raconte cela car j’utilise plusieurs techniques formidables qui sont en action avec nos émotions et notre cerveau. Ceux sont; l’EFT (Emotional Freedom Technique), les huiles essentielles et les fleurs de Bach.

Fleursdebachhk

Les fleurs de Bach : outil pour gérer les changements

Les fleurs de Bach sont une méthode naturelle encore très méconnues de notre société, j’étais étonnée de voir qu’à Hong kong on trouvait facilement de la publicité concernant  cette méthode 😉

Cette méthode a été créé par le Dr Bach dans les années 30. Grâce à l’observation dans sa pratique, il s’est rendu compte qu’il fallait plutôt s’intéresser à la personne dans son intégralité que juste à un symptôme ou à la maladie.  Le fait de se focaliser sur l’individu lui a permis de se rendre compte que même si 2 personnes avaient la même maladie, les émotions impliquées n’étaient pas les mêmes et par conséquent la solution devait être différente. C’est pour cette raison qu’à part le remède d’urgence « Rescue »  qui s’utilise de façon ponctuel, les mélanges tout prêts ne sont pas en accord avec la philosophie du Dr Bach, chaque personne étant unique nécessite une solution personnalisée  <3.

Cette  motivation d’essayer de traiter l’homme dans son intégralité l’a poussé à découvrir ces 38 élixir de fleurs + 1 mélange « Rescue ».

Les émotions sont-elles nécessaires ?

Les émotions sont nécessaires dans la vie, positives ou négatives elles nous aident à grandir dans notre chemin personnel. L’important est de pouvoir aborder ces émotions d’une façon sereine et équilibrée en bénéficiant plutôt du côté positif 😉

C’est sur ce point là que les fleurs vont nous apporter cet équilibre. Elles vont harmoniser nos émotions en douceur et en conscience 😉 pour nous amener dans un chemin d’harmonie et d’autonomie.

Notre travail consiste à adhérer fermement à la simplicité et la pureté de cette méthode de guérison »

Dr Edward Bach, 1936

La simplicité, l’harmonie et l’autonomie étaient des piliers essentiels pour le Dr Bach. Il voulait une méthode simple dont les personnes puissent être autonomes ;). Je m’inspire de cette belle philosophie pour transmettre à ces femmes, mamans et entrepreneures que j’accompagne des outils naturels simples et efficaces pour devenir actrices de leur vitalité et bien-être.

La fleur de Bach pour gérer les changements

Juste pour finir et donner un exemple concret des fleurs de Bach, je vous invite à découvrir « Walnut » ou la fleur de l’adaptation.

walnut

 

Elle est à essayer absolument pour toutes ces personnes qui se trouvent dans une période d’adaptation. C’est une fleur qui nous aide aussi à prendre du recul vis à vis des autres, surtout quand les personnes sont sensibles ou perméables aux émotions des autres. Elle nous apporte de la sérénité pour aborder tranquillement les changements.

Afin de mieux vivre cette période de changement, j’ai intégré « walnut » à mes différentes compositions que je prépare pour ma famille 😉

J’espère que les fleurs de Bach deviendront vos meilleurs alliées 😉

Si mon approche vous intéresse, je vous invite à profiter d’une séance découverte 😉

À très bientôt

Laisser un commentaire