3 huiles essentielles pour raviver la flamme de l’amour

3 huiles essentielles pour raviver la flamme de l’amour

Comment raviver la flamme de l’amour ?

C’est une belle question quand on sent que la routine s’installe après quelques années. Pour cela, je vous propose quelques pistes holistiques pour raviver la flamme de l’amour au sein de votre couple.

Donc, j’ai voulu profiter de la saint valentin, même si je ne suis pas une adepte de cette fête, je pense qu’elle représente une belle occasion de créer un moment de complicité avec la personne que l’on aime même si on n’a pas besoin d’une journée exacte pour célébrer ou montrer notre amour.

Au sein du couple, je pense qu’il est très important de parler de sexualité et de libido – même si ce sont parfois des sujets tabous.- car elles font partie intégrante de la relation amoureuse.

Quel est le lien entre la vitalité et la séxualité

La médecine chinoise considère que l’énergie sexuelle est une énergie créatrice qui alimente notre force vitale : la sexualité n’est donc pas uniquement un acte, mais une énergie puissante dont nous avons besoin pour nous épanouir. C’est pourquoi lorsque notre énergie sexuelle est bloquée, c’est-à-dire qu’elle n’est pas fluide, elle peut avoir un impact négatif sur notre santé physique, émotionnelle et énergétique.

L’épanouissement et le désir sexuel font donc partie de notre socle de vie : plus on prend soin d’eux et plus on a de facilité à atteindre l’orgasme. Bien sûr, la baisse de libido chez les hommes et les femmes peut être influencée par énormément de facteurs : la fatigue, l’allaitement, la grossesse, les médicaments, l’alimentation, le stress, un choc émotionnel, l’emploi du temps…

Mais aussi par des émotions beaucoup plus subtiles telles que le manque de confiance en soi ou encore l’épuisement physique, émotionnel et affectif. Parfois, l’épuisement affectif peut s’installer au sein du couple parce que l’on joue un rôle et que l’on oublie que l’on a aussi besoin de mots tendres, de caresses ou encore de reconnaissance.

C’est pourquoi plus on reçoit des marques de tendresse et d’amour, et plus notre énergie sexuelle va se mettre en mouvement, se fortifier et grandir. Tout comme la flamme de l’amour et notre vitalité qu’elle alimente .

Découvrez dans cet article comment prendre soin de votre énergie sexuelle et raviver la flamme de l’amour dans votre couple.

Les bénéfices d’une belle énergie sexuelle

Tout d’abord, il se passe beaucoup de choses au niveau physiologique et hormonal :

  • Stimulation de notre métabolisme
  • Aide à brûler les calories
  • Renforcement du système immunitaire (qui est étroitement lié à notre énergie sexuelle)
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Aide à raviver la flamme de l’amour au sein du couple
  • Meilleure vitalité
  • Réduction du stress…

Selon une récente étude, les personnes ayant une vie sexuelle épanouissante ont une longévité plus longue et sont moins affectées par le stress. Toutes ces raisons amènent à penser qu’il est important de prendre soin de votre énergie sexuelle et de lui donner la place qu’elle mérite dans votre vie.

Les solutions pour raviver la flamme et fluidifier l’énergie sexuelle en vous

La respiration

Tout d’abord il est indispensable de veiller à avoir une bonne respiration – en contractant votre périnée – afin de débloquer votre énergie sexuelle, de la faire grandir et d’assurer sa fluidité.

Au delà de l’énergie sexuelle, la respiration aide à réduire le stress ce qui agit sur votre système nerveux et vous détend : tout se fait donc plus facilement.

Elle est donc une des clés pour gérer vos émotions, raviver votre énergie sexuelle et renforcer votre vitalité.

L’état d’esprit

Des études ont montré que les intentions et les attentes que nous avons face à notre partenaire influencent notre manière dont notre corps réagit. Quand vous avez un moment de complicité avec votre partenaire, essayez de laisser venir les choses et d’avoir une intention de vous épanouir sexuellement. Si vous adoptez un état d’esprit différent et que vous changez votre manière de voir les choses, vous obtiendrez des résultats différents.

En d’autres termes, faites de votre cerveau l’allié de votre vie sexuelle en alignant, vos désirs, vos intentions et vos pensées à ce moment d’intimité dans votre couple.

Les huiles essentielles

Comme vous le savez, les huiles essentielles ont une action au niveau du système nerveux qui peuvent aider à diminuer le stress et à lâcher prise, mais aussi à créer du désir et de la sensualité en fluidifiant notre énergie.

Certaines sont spécifiques à l’homme et d’autres à la femme car la perte de libido n’agit pas de la même manière sur chacun.

L’huile essentielle d’ylang ylang

Elle réveille la sensualité chez la femme et a une action localisée sur le chakra sexuel ainsi que sur le lâcher prise. Elle a une odeur envoûtante, sexuelle et un peu exotique.

L’huile essentielle de gingembre

Elle agit sur le désir masculin, qui ravive le désir sexuel chez l’homme. Son odeur épicée et chaude aide à créer une ambiance épicée et chaude qui aide à créer une intimité, à travailler la testostérone et à apaiser le stress qui agit sur la perte de libido.

L’huile essentielle de santal blanc

Elle fait une parfaite alchimie biochimique de tous les composés qui vont agir sur notre désir et notre envie pour créer un moment de complicité dans le couple. Elle est très intéressante car elle aide à raviver le désir éteint, diminue le stress, enlève les peurs.

Comment utiliser ces huiles essentielles ?

Personnellement, j’aime beaucoup les utiliser en olfaction pour agir directement sur le cerveau et parce que je trouve que l’odeur travaille beaucoup plus sur la sensualité.

Mais vous pouvez aussi les utiliser en massage avec un mélange à 5% pour créer une ambiance câline avec votre conjoint ou vous en servir pour préparer un bain après les avoir diluées.

Je vous invite vraiment à utiliser une ou plusieurs de ces huiles essentielles en les associant aux autres solutions proposées plus haut, afin de créer une belle complicité avec votre partenaire… et raviver la flamme de l’amour.

Si vous preferez visioner l’article, vous pouvez le faire en cliquant sur l’image 🙂

Raviver la flamme amour

Et vous, comment conservez-vous vive la flamme de l’amour ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Si vous avez besoin d’aller encore plus loin, prenez RDV pour une séance découverte avec moi 😉

Laisser un commentaire