Les fleurs de Bach : Rescue

Les fleurs de Bach : Rescue

Rescue : Le remède d’urgence de Fleurs de Bach

J’ai abordée dans un article précédant les Fleurs de Bach. Pour rappel la méthode du Dr Bach a comme finalité d’harmoniser nos émotions pour vivre en équilibre. Rescue est le seul mélange créé par le Dr Bach pour faire face aux situations de crises.

Fleurs de Bach, Rescue et philosophie

Cette citation du Dr bach résume bien sa méthode où le focus se fait sur la personne et non pas sur la maladie.

« Chaque individu à une vie à vivre, une tache à accomplir, une splendide personnalité, une merveilleuse individualité, et s’il peut rester fidèle à lui même, la maladie ne peut pas l’affliger. Dr Bach

Je souhaite aujourd’hui re-aborder les Fleurs de Bach car j’ai fait face à plusieurs événements difficiles et imprévues cette semaine qui m’ont fait penser et utiliser « Rescue« . Suite à cela, je me suis dit que toutes les personnes se trouvent face à ces situations tout le temps donc pourquoi ne pas faire profiter d’un remède très simple à la main de tout le monde?.

Les fleurs de Bach et Rescue

« Rescue » ou « Remède d’urgence » a été créé par le Dr Bach pour donner une réponse immédiate aux urgences et crises quotidiennes.

Comme son nom l’indique, il est à utiliser d’une façon ponctuelle et sur une courte période. Si vous avez besoin de plus, il faudrait plutôt travailler le fond et faire appel à un conseiller pour confectionner un flacon personnalisé à votre situation.

Composition de Rescue

Le rescue est composé de 5 fleurs qui vont apporter un soutien émotionnel, il ne faut pas oublier que les fleurs de Bach travaillent sur le moment présent. Ces cinq fleurs vont apporter les suivantes qualités positives :

Star of bethlehem : la fleur du réconfort

Clématis : la fleur pour se reconnecter à la réalité

Rock rose : la fleur pour calmer la peur intense

Cherry plump : la fleur du calme intérieur pour rester rationnel

Impatiente : la fleur pour calmer l’agitation

Quand utiliser Rescue ?

Ce mélange va vous aider à trouver le calme pour faire face à la crise. On peut l’utiliser dans les cas suivants :

✨ Une perturbation psychologique : une dispute conjugale, une mauvaise nouvelle. Pour les enfants lorsqu’ils ont vu des images très violentes ou bien en cas de crises de pleurs.

✨Avant un événement désagréable ou stressant : passer le permis de conduire, un éxamen, un RDV médical, une opération

✨Après une grande frayeur

🐶 On peut les utiliser aussi sur les animaux et les plantes dans le même type de situations.

On peut retrouver le rescue en flacon ou en crème. La crème est utilisée pour les petits traumatismes physiques de la vie quotidienne : bobos, problèmes de peau, cicatrisation de blessures, coupures etc.

La seule différence de composition avec le flacon c’est qu’une fleur a été ajoutée : Crab apple qui intervient pour ses propriétés purifiantes et apaisantes.

Comment utiliser Rescue ?

Pour l’utilisation , vous pouvez soit le prendre directement 4 gouttes jusqu’à 6  fois par jour si nécessaire ou 4 gouttes diluées dans un verre d’eau jusqu’à 6 fois si nécessaire.

Comme vous voyez, Rescue devrait faire partie de notre trousse familiale. C’est un remède d’application facile, sans contre-indications ni pour les enfants ni pour les femmes enceintes.

Dans mon accompagnement global la prise en compte de l’émotionnel est très important. Qu’en pensez vous ?

A la semaine prochaine avec plus de tips pour prendre en main votre vitalité et bien-être naturel.

PS : l’utilisation de fleurs de bach peut sembler à la portée du plus grand nombre, mais l’auto médication dans ce domaine n’est pas forcément gage d’efficacité. La réussite de la prise de fleurs de Bach est liée à une bonne interprétation des émotions et un choix pertinent de fleurs prodiguées de préférence par un conseiller agréée par le centre Bach.

 

 

Laisser un commentaire