Stella et le cercle des femmes un livre initiatique à lire

Stella et le cercle des femmes un livre initiatique à lire

Stella et le cercle des femmes : « Rituel de passage d’une adolescente »

Mon coup de coeur  de Maïtie Trélaün « Stella et le cercle des femmes : rituel de passage d’une adolescente »,C’est un livre à mettre dans les mains de toutes les femmes peu importe leur âge. C’est un conte initiatique sur le sens de devenir femme.

Depuis  la naissance de ma fille, je m’intéresse à être femme dans le respect de mon essence et  je veux absolument lui transmettre toute cette connaissance que je n’ai pas eu la chance d’avoir à mon époque.

Ma découverte sur le fait d’être femme

En 2015 j’ai suivie des formations avec Miranda Gray. Pour celles qui ne la connaissent pas elle travaille avec le sacré féminin et l’énergétique pour se connecter à 100% à son essence féminine.

Ma vision des règles avait déjà complètement changé avec ma formation de naturopathe, j’ai compris l’importance des règles, cette chance qu’on a de détoxifier son corps une fois par mois. Ensuite avec Miranda Gray, j’ai pris conscience de l’importance des règles, de les sentir, et d’être une femme cyclique. Cela a vraiment chamboulé ma vision des choses ainsi que mon regard par rapport à la ménopause.

Avec toute ces découvertes, je voulais vraiment transmettre à ma fille l’importance des règles au niveau physiologique et énergétique, mais aussi mettre en place un rituel pour immortaliser ce changement de fille à femme. Des rituels que j’ai appris avec miranda Gray, par exemple, le rituel de premières règles afin qu’elle comprenne que c’est vraiment une fête de devenir femme et qu’il y a une beauté incroyable dans les règles. J’ai vraiment hâte de ce moment.

Il est important de savoir s’écouter à travers ce coach interne que l’on a. Ce coach interne (les règles) nous aide à comprendre que nous sommes cycliques et cette connaissance et acceptation du cycle nous permet de mieux optimiser notre vie et s’ouvrir à une sexualité épanouie dans le respect de notre corps.

Je cherchais donc un livre qui pouvait m’aider à travers une histoire de raconter tout cela à ma fille. Je ne me rappelle plus comment ce livre m’est tombé dans les mains mais je me suis dit qu’avant de l’offrir un jour à ma fille j’aimerais quand même le lire.

À qui s’adresse  Stella et le cercle des femmes : un rituel de passage d’une adolescente

Ce livre est un coup de coeur pour moi parce que c’est une belle façon de comprendre l’importance de devenir femme dans la joie et l’acceptation de cette nouvelle étape.

Ce livre est pour :

📍 Les femmes qui ont des petites filles qui vont bientôt avoir leurs règles

📍 Ces femmes qui n’ont pas eu l’opportunité de faire un rituel de passage ou fêter l’arrivée de leurs règles.

📍 Mais aussi pour les femmes qui préparent le passage vers la ménopause.

Pourquoi lire Stella et le cercle des femmes : un rituel de passage d’une adolescente

Dès que je l’ai pris dans mes mains j’ai été complètement sous le charme, je l’ai dévoré en une heure et demie. (Il est très court )

J’ai vraiment eu pleines de prises de conscience. J’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai éclaté de joie, j’avais vraiment l’impression de vivre ce rituel de passage avec le livre et c’était vraiment génial !

C’est pour ça que je veux que toutes les femmes aient la possibilité de le découvrir et de le lire.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire, je veux juste vous donner les raisons qui m’ont données envie de vous parler de ce livre sans vous dévoiler la petite histoire qu’il y a à l’intérieur .

Je pense que ce livre nous aide à comprendre ce qui se passe quand les règles arrivent. Il nous aide à comprendre la dimension physiologique, énergétique des règles. Il nous explique pourquoi nous sommes cycliques et pourquoi il est important de l’accepter, de l’aimer et de savoir en profiter.

Il nous introduit dans ce concept de suivre notre coach interne, c’est-à-dire nos cycles, pour mieux adapter notre façon de vivre et ça c’est une chose que l’on savait avant mais qu’on a oublié aujourd’hui.

C’est quand on commence à suivre ce rythme des cycles, ce rythme des saisons, que notre façon de voir la vie change, notre façon d’adapter nos différentes activités change aussi.

D’autre part ce livre permet de démystifier les règles, les connotations du style : “il faut se cacher, il faut pas dire, ça sert à rien.”
Ca nous parle aussi de cette notion de sororité donc de cette aide entre femmes qui est vraiment géniale.
Tout ça on l’apprend au fur et à mesure que se développe cette histoire d’une façon simple et poétique.

Une invitation à être femme

Il nous invite aussi à partager entre femmes  notre héritage  qu’on a laissé un peu de côté.
Ce n’est pas de la théorie, ça raconte l’initiation de Stella et on la vit avec elle.

Moi je n’ai pas eu de rituel de passage spécifique, je n’ai pas fêté le jour où j’ai eu mes règles mais c’est quelque chose que j’aimerais faire avec ma fille. En lisant ce livre je l’ai vécu et c’était génial.

Au delà de cela aussi il nous apprend à découvrir notre sexualité d’une façon très poétique. Il nous aide aussi à comprendre une autre dimension de la sexualité, de notre corps, et de notre respect de notre corps. Le livre donne plein de petits conseils qu’on peut mettre en place.

Bref c’est vraiment un livre merveilleux ! Je pense que si vous avez l’opportunité de l’offrir à n’importe quelle femme elle vous remerciera à vie. Je vous conseille vivement de le lire.

C’est un livre effectivement que je vais donner à ma fille quand le moment sera venu. Il y a tellement de sagesse à l’intérieur que même quand on le lit une, deux, trois fois on a toujours plein de nouvelles choses à découvrir.

Je me permets de vous livrer un passage qui me semble important parce que ce livre là couvre toutes les périodes de la vie de femme: donc de petite fille à femme, de femme à maman, et après l’époque de la ménopause.

Quand on a un regard différent par rapport à nos règles et à la façon de vivre notre cycle, on voit différemment la ménopause. Je pense que c’est important de regarder cela, non pas comme une décadence de la femme, mais plutôt le fait de devenir une femme complète. On est maintenant à soi, et on peut faire plein de choses qu’on ne pouvait pas faire avant.

Quand on à cette vision de la femme complète au moment de la ménopause, ça change complètement les choses.

“Chaque étape te prépare à la suivante, poursuivit Mawani, à chaque passage tu tournes une page, tu quittes une vieille peau devenue trop usée et tu t’en trouves une nouvelle à laquelle il faut habituer. Chaque passage est un temps important. Quelque chose se transforme en toi. C’est comment la chrysalide qui permet à la chenille de devenir papillon. La chenille n’est pas morte elle s’est transformée. La vieille peau de la chrysalide par contre, est abandonnée.”

Je trouve cette métaphore magnifique!

Je ne vous en dis pas plus mais c’est juste pour vous donner cette touche poétique qu’il y a dans ce petit livre, c’est vraiment un trésor.

Si vous voulez plutôt écouter la vidéo, cliquez sur l’image

stella-cercle-femmes-rituel-adolescence

La transition et les fleur de Bach

Vous l’aurez compris le sujet de la transition chez la femme est au coeur de ce livre, je souhaitais donc vous introduire une fleur de Bach particulièrement adaptée à ce type de situation.  C’est Walnut/Noyer.

C’est la fleur de Bach qui va aller travailler tout ce qui concerne la transition afin de les vivre en sérénité. Pour ne pas avoir d’angoisse ou toutes les émotions négatives que cela peut entraîner mais plutôt d’aller vivre cette transition en confiance et en sécurité.

Pour celles qui vivent des moments de transition je vous invite vraiment à essayer cette fleur de Bach Walnut.

Qu’est ce que la reconnection à votre nature cyclique vous évoque ?

Si vous voulez être accompagné pour aller encore en profondeur, je vous invite à profiter d’une séance découverte avec moi

 

Laisser un commentaire