Témoignage de Marie-amélie : la fatigue n’est plus une fatalité

You are currently viewing Témoignage de Marie-amélie : la fatigue n’est plus une fatalité

Aroma-émotion, France

Je suis Marie-Amélie la fondatrice de Rayonnes. Je suis mariée et mère de 3 petites filles assez rapprochées.

Quand j’ai contacté Nathaly, nous étions l’été après le 1er confinement. J’étais épuisée. Mais j’avais bien conscience que c’était une fatigue qui était présente depuis déjà plusieurs années. Elle s’était installée petit à petit entre mes grossesses rapprochées et de nombreux déménagements.

Je venais de démarrer un nouveau projet professionnel et je souffrais de voir à quel point ma fatigue me freinait dans mes envies de le développer.

Je ne voulais pas non plus qu’en grandissant mes filles gardent l’image d’une mère épuisée. Je sentais donc qu’il fallait que je prenne les choses en main. C’est pour cela que j’ai contacté Nathaly qui m’avait été recommandée.

Et je ne regrette rien: non seulement j’ai retrouvé ma vitalité mais surtout j’ai pu prendre conscience à quel point celle-ci est liée à l’attention que je peux me porter. Tant que je ne me considère pas comme ma priorité numéro 1, je ne peux pas accorder à mon corps tout le soin dont il a besoin.

Le plus gros changement que j’ai pu vivre, c’est vraiment de changer mon rapport au corps. Je savais intellectuellement qu’il fallait que je prenne soin de moi mais Nathaly m’a aidé à le faire concrètement à travers une approche globale passionnante. Nous avons travaillé sur mon alimentation, mes émotions et l’impact de mes croyances.

J’ai découvert des outils, tels que les huiles essentielles, pour m’aider non pas à faire disparaître mes émotions mais à les traverser de façon moins brutale qu’avant.

La fatigue est un état qui peut revenir rapidement, surtout quand on a de jeunes enfants, mais aujourd’hui je n’essaie pas de faire comme si elle n’existait pas. Je l’accueille, l’écoute et prends les mesures pour apporter à mon corps ce dont il a besoin, parce que mon corps c’est moi et que je mérite de prendre soin de moi autant que je prends soin des autres.

Je dirai même pour celles qui hésiteraient encore à se faire accompagner par Nathaly: prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres. Alors que ce soit pour vous ou pour les autres, si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner pour retrouver votre pleine vitalité, faites le! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vous-même et aux autres.

 

Laisser un commentaire