Témoignage de Sophie : J’ai retrouvé la confiance en moi

Témoignage de Sophie : J’ai retrouvé la confiance en moi

Aroma-express, Suisse

J’ai rencontré Nathaly alors que j’étais en phase de reconstruction. Tombée pour burn-out en novembre 2019, après m’être sur-investie professionnellement, j’aspirais à trouver un nouvel équilibre de vie, plus bienveillant, plus proche de mes aspirations profondes et de mon goût pour la créativité.

Scientifique de formation, j’ai toujours appris à mobiliser mon esprit rationnel face aux problèmes. Mais, à cette étape de mon parcours, si la tête avait compris que je devais construire un nouveau projet de vie, mon émotionnel faisait barrage. Je devais me rendre à l’évidence, ma rationalité n’était pas suffisante pour lever les entraves. Je vivais cette situation comme un échec personnel, m’interrogeant sur ce que j’allais bien pouvoir faire de ma vie si cet extraordinaire outil qu’était ma capacité à analyser ne parvenait pas à me libérer.

Cela qui me plongeait dans l’incompréhension, le désarroi. A tel point, que j’étais en proie à des réactions anxieuses dès qu’il s’agissait d’imaginer de nouvelles perspectives professionnelles. Le seul fait de m’autoriser à me projeter hypothétiquement dans un secteur artistique ou culturel, déclenchait de vives réactions corporelles (tétanie, larmes).

J’ai fait appel à Nathaly avec l’espoir de pouvoir (enfin !) lever mes blocages inconscients, de retrouver confiance et estime en moi, et d’oser tracer les contours d’un avenir professionnel désirable et épanouissant.

Grâce aux séances d’EFT proposées par Nathaly, je suis parvenue à cerner une partie des croyances limitantes qui m’enfermaient. Des croyances construites tout au long de mon chemin de vie, que je conservais par crainte de perdre mon identité ou par loyauté envers ma famille. J’ai pris conscience que je devais arrêter de faire la tortue, c’est-à-dire arrêter de porter des fardeaux qui n’étaient pas les miens, et laisser émerger ma véritable énergie, assumer ma personnalité, en toute authenticité.

L’approche énergétique m’a permis d’identifier les événements marquants qui avaient cristallisé des blocages émotionnels, de les détricoter et d’apaiser les tensions du corps (j’ai souvent témoigné mon sentiment d’être sur un petit nuage de coton au terme de son accompagnement). Nous avons aussi travaillé sur le rapport ambigu que j’entretiens avec l’argent afin qu’il soit moins encombrant.

Lors des séances, Nathaly endosse le rôle de guide bienveillant, parfois bousculant, mais toujours avec le souci de nous faire avancer, de nous révéler à nous-même.

Aujourd’hui, les fleurs de Bach, les séances d’EFT et les massages aux huiles essentiels sont devenus des rituels que j’utilise dès le matin pour me recentrer. Mobilisable en cours de journée, ils me permettent de prendre du temps pour moi, de me reconnecter à mon corps et à mes émotions, en particulier lorsque l’esprit rationnel s’emballent, que l’anxiété m’oppresse ou que les pensées automatiques m’accaparent.

Souriante, Nathaly, dégage une force tranquille.

Elle inspire par sa douceur, sa sincérité et par l’attention qu’elle porte à ses clientes.

Sophie

Laisser un commentaire