Découvrez des femmes entrepreneures qui allient réussite et santé au naturel

Découvrez des femmes entrepreneures qui allient réussite et santé au naturel

 

Femmes entrepreneures et équilibre de vie ?

Comme vous le savez, j’accompagne des femmes entrepreneures qui veulent devenir actrice de leur santé physique, émotionnelle et énergétique.

J’ai cherché des idées pour vous aider à vous inspirer d’une façon ludique et j’ai décidée de créer une série  d’interviews article ou vidéo focus sur une femme entrepreneure.

J’aimerais donner des pistes à celles qui me suivent afin de leur montrer qu’il est possible d’avoir du succès et de prendre soin de soi au naturel.

Pourquoi chercher l’inspiration dans des portraits des femmes entrepreneures

Le but de ces entretiens est de rencontrer des femmes entrepreneures qui m’inspirent par leur activité ou leur originalité afin de découvrir leurs entreprises et la manière dont elles prennent soin d’elles.

Pour ouvrir cette série, aujourd’hui je vous présente La guinguette d’Angèle.

J’ai découvert Angèle Ferreux Maegth et son entreprise, en regardant l’élaboration des recettes avec le Vitaliseur de Marion.

J’étais vraiment séduite par sa simplicité et sa belle réussite avec le concept qu’elle a crée en 2012 de proposer un service de catering pour les entreprises et les particuliers. Elle propose de lier santé, plaisir, bien-être et gastronomie à travers une cuisine locale, bio et sans gluten.

Elle a aussi publié un livre délicieusement green que je pense bientôt plonger sur ces recettes 😉

D’autre part, elle a créé un comptoir détox à Paris où elle propose des recettes bio, locales et saines. Je vais bientôt faire un tour pour goûter leur Açai car lors de mon séjour au brésil, je raffole de ce fruit et son apport nutritionnelle en antioxydants. Je vous tiendrai au courant sur ma page Facebook 🙂

Voilà une petite introduction et je vous laisse maintenant avec Angèle.

Pourriez vous vous présenter stp?

Bonjour Nathaly, merci beaucoup pour cette interview, je suis d’autant plus touchée que j’aime énormément votre site !

Je suis en formation de naturopathie (4iem année au cenatho, diplômée dans quelques mois …enfin !) et à la cuisine ayurvédique en Inde. Je suis passionnée de santé, d’écologie, de nature, de bien-être et de cuisine!!

Pourriez vous me parler de votre entreprise « la guinguette d’Angèle » et ce qui vous a poussé à réaliser cette activité?

J’ai crée il y a quelques années, « La Guinguette d’Angèle » un service de traiteur « healthy », bio sans gluten, j’utilise des fruits et légumes frais locaux, de saison et le moins de produits animal possible. Afin que ma cuisine santé soit accessible à tous, j’ai ouvert il y a quelques mois un mini « comptoir detox », dans lequel je propose tous les jours des plats du marché, des green juices, des lunchs box aux supers aliments, des desserts sans gluten , vegan et crus… et toute une gamme d’épicerie fine; Crukers, chips de kale, aperaw, bounty crus, beurre de coco, Crunola..

J’ai aussi écrit un livre chez marabout « délicieusement green  » dans lequel je partage mes recettes sans gluten.

C’est la passion de la cuisine et de la santé qui m’a poussée à lancer la Guinguette je pense..

Est-ce que vous prenez soin de vous au naturel ? et comment?

Je n’utilise que des produits bio ou très naturelles, je me fais moi-même mes masques pour le visage (selon ce que je recherche à base d’avocat, de miel de manuka, d’huile de germe de blé, d’argile, d’huile essentielle etc…). Je pense à respirer, à mastiquer, à rigoler, à partager et à remercier 😉

Qu’est ce qui a déclenché cette prise de conscience (l’importance de prendre soin de toi) et quels effets positifs constatez-vous pour votre vie d’entrepreneure ?

Au quotidien, lorsqu’on se sent en forme, on gagne en vitalité, en énergie, les idées sont plus claires et on se sent mieux dans ses baskettes. C’est un choix au quotidien, c est difficile mais on le vaut bien non ?

Quelle astuce aimeriez vous partager avec les lectrices de mon blog?

Une petite astuce qui m’est bien utile; La respiration Ujjay! dès que j’ai besoin de me concentrer, de me recentrer ou que je sens que je peux me laisser emporter par un sentiment négatif, je la pratique ( il s’agit de respirer en pleine conscience , en resserrant la gorge afin de ne laisser passer qu’un fil d’air en visualisant le centre d’une cible ) ça marche super bien! je vous conseil d’essayer !!

Merci beaucoup pour cet échange. Je pense que je vais essayer de passer cette semaine pour essayer votre comptoir détox et pouvoir en parler autour de moi.

C’est vraiment adorable!! merci beaucoup!! j’espère qu’on se rencontrera prochainement 😉

Merci Beaucoup à Angèle pour cette interview et pour ses conseils : Respirer, Mastiquer, Rigoler, Partager et Remercier.

C’est simple et naturel <3 , et en plus, on peut tout de suite le mettre en pratique. Qu’en pensez vous?

Vive la santé au naturel 😉

 

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Stéphanie

    C’est pas incompatible, je vais en prendre graine car j’ai trop bossé ces derniers temps. Merci

Laisser un commentaire