La santé au naturel une alliée pour rester Zen

La santé au naturel une alliée pour rester Zen

Rester zen malgré toute circonstance

Suite aux événements violents que nous avons vécu à Paris, j’ai beaucoup réfléchie cette semaine sur comment écrire cet article afin d’aider les femmes entrepreneures comme moi qui ont besoin de  garder le calme et rester sereines pour continuer à être plein d’énergie et pouvoir focaliser  sur nos priorités pro et personnelles malgré un environnement mouvementé.

Le chaos ou rester zen ?

Je pense que nous tous, directement ou indirectement ,nous avons été touché par cette tragédie avec pour conséquence de générer un état de stress qui se manifeste par; une perte de motivation, la peur de l’avenir, un sommeil perturbé etc…

Pour bien gérer ou re-harmoniser ses émotions , je travaille sur trois axes complémentaires : Les huiles essentielles à travers l’olfaction, les fleurs de Bach et le EFT (Emotional Freedom Technique).

Ce que j’ai mis en pratique cette semaine pour essayer de rester focalisée et être disponible en tant que chef d’entreprise, maman et femme, c’est un mélange de ces trois techniques.

Quelles sont les émotions suscitées par cet événement?

  • Impuissance
  • Colère
  • Peur
  • Sentiment d’insécurité
  • Peur de l’avenir pour mes enfants, pour nous
  • Peur pour mon activité professionnelle
  • Envie de partage
  • Bienveillance
  • Empathie
  • choc etc…

Quoi faire pour rester zen ?

Pour pouvoir harmoniser ou mettre en équilibre ces émotions désagréables, nous pouvons travailler avec les huiles essentielles et les fleurs de Bach.

Un geste très simple est d’utiliser le Rescue ou le remède d’urgence qui a été créé le Dr Bach dans sa méthode afin de faire face aux situations de crises avec sérénité.

Il peut être utilisé ponctuellement en prenant 4 gouttes directement sous la langue  ou 4 gouttes diluées dans un verre d’eau ou encore en tisane 4 fois par jour. Si les émotions désagréables continuent après une prise de 5 jours, il est conseillé de consulter un conseiller afin de créer un mélange adaptés à vos besoins.

En aromathérapie, nous pouvons utiliser plusieurs huiles essentielles qui vont aider à surmonter les chocs nerveux ou affectifs. Par exemple, l’huile essentielle de Camomille noble (Anthemis nobilis) et l’huile essentielle d’hélichryse italienne (Helichrysum italicum) font parties des huiles essentielles indiquées pour les traumatismes et chocs forts.

On peut le faire en olfaction par exemple 1 goutte de chaque huile essentielle sur un kleenex et on l’accorde avec 5 minutes de cohérence cardiaque. Une deuxième option , ça peut être de prendre 2 gouttes de chaque huile essentielle et les mélanger à 1/2 cuillère à café d’huile végétale. Ce mélange s’applique au niveau du plexus solaire 2 fois par jour.

Et pour L’ EFT, je vous partage un protocole que j’ai publié cette semaine sur ma page Facebook . Ce protocole a été crée par Dawson Church figure très reconnue dans le monde du EFT.

Si votre désir est d’aller encore plus loin et prendre le temps de prendre soin de soi, et ne plus subir la gestion des émotions, je vous invite à prendre une séance découverte avec moi 

Cet article a 1 commentaire

  1. MD

    Merci Nathaly.
    Personnellement je ne pourrai pas être des vôtres, même si je suis concernée tout autant comme femme entrepreneuse, alors je souhaite un Bon café coup de pouce mardi à toutes !
    à bientôt !
    Marie

Laisser un commentaire