Concentration et Aromathérapie : la clé de la productivité

Concentration et Aromathérapie : la clé de la productivité

Améliorer la productivité et la concentration grâce à l’aromathérapie

Être à la tête d’une entreprise implique énormément de défis personnels et professionnels.

Nous avons besoin de travailler en continu sur des sujets et thématiques très différentes allant du marketing à la stratégie en passant par la comptabilité ou encore développer de nouvelles créations pour nos clients et nous éclater en faisant ce que nous aimons faire.

La productivité et l’équilibre de vie

Nous sommes confrontés aux défis d’entrepreneure, femme et maman et pour faire face déjà à tous ces aspects là , il est important de prendre soin de nous et de notre vitalité.

L’équilibre est notre devise pour réussir à être en pleine forme. Il sera aussi notre levier de croissance au sein de notre entreprise.

Il est parfois difficile de comprendre que prendre un peu de temps pour nous a des effets bénéfiques au niveau personnel et professionnelle. Et là, nous touchons à la conscience. La prise de conscience que la réussite dépend de nous…mais pas à n’importe quel prix.

Il nous suffit juste de nous inspirer de ces femmes qui réussissent, elles ont compris qu’il faut être tenace au travail mais qu’il est nécessaire de s’accorder du temps pour bien manger, faire du sport et cultiver l’esprit.

Prendre soin de soi en 3 dimensions

Notre santé: physique, émotionnelle et énergétique  tri dimensionnelles en quelque sorte est notre plus beau trésor.

Prendre soin de nous au naturel n’est pas compliqué, il faut juste s’écouter et apprendre comment agir et être prête à changer quelques « mauvaises » habitudes bien ancrées. C’est pour cela que j’ai créé mon accompagnement car je suis persuadée  de l’importance de travailler la prévention au naturel pour être au top de sa vitalité.

Prendre soin de nous au naturel en 3 dimensions, va nous permettre :

  • D’avoir un système immunitaire plus fort
  • D’être pleine de vitalité
  • D’être moins malade
  • D’être plus concentrée et focalisée
  • De rajeunir nos cellules et influencer notre capital jeunesse
  • De travailler sur notre état d’esprit
  • De résister mieux au stress
  • D’être plus disponible etc

Concentration, productivité et aromathérapie

J’aimerais aujourd’hui m’attarder sur la concentration et l’efficacité.  C’est un véritable problème, notamment pour la femme entrepreneure. Nous avons des millions de choses à faire qu’il est parfois difficile de hiérarchiser les taches, de distinguer ce qui est important et /ou urgent bref de pouvoir ce concentrer sur une seule chose de manière efficace.

Il existe plusieurs techniques pour réussir à rester focalisée et productive. Nous avons par exemple la méditation, la cohérence cardiaque, le Brain gym et même le changement d’alimentation qui peuvent être utilisé pour développer une concentration à toute épreuve :).

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une astuce en aromathérapie afin de rester focalisée et productive. Vous pouvez l’utiliser lorsque  vous ressentez le besoin d’être concentrée et efficace par exemple si vous devez créer un nouveau matériel ou encore pour finaliser ou démarrer un nouveau sujet.

La solution pour la concentration : l’huile essentielle de citron

Je vous invite à diffuser l’huile essentielle ou essence  de Citron (Citrus limon).  Cette huile essentielle est économique et facile à trouver. Dans ce monde des huiles essentielles, nous pouvons adapter les formulations à chaque individu par rapport à sa personnalité. Il existe d’autres huiles essentielles qui pourraient jouer ce rôle mais pour débuter le citron est très intéressant. Il aide à avoir la tête plus claire et améliorer le système immunitaire. Donc une pierre deux coups pendant cette période hivernale.

Vous pouvez diffuser pendant 15 minutes maximum avec un diffuseur à froid ionique qui conservera les propriétés des huiles essentielles. Il faut éviter de le diffuser après 17h car cela pourrait perturber votre sommeil 😉

Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez faire de l’olfaction d’huile essentielle. Vous pouvez déposer 2 gouttes de l’huile essentielle choisie et faire des inspirations et expirations pendant 5 minutes.

J’espère que cet astuce vous apportera des heures fructueuses de travail 🙂

À très bientôt

 

 

Laisser un commentaire