9 jours d’introspection avec les huiles essentielles pour accueillir la nouvelle année

9 jours d’introspection avec les huiles essentielles pour accueillir la nouvelle année

Introspection et les huiles essentielles

En Colombie, nous avons la tradition de revivre l’arrivée du petit jésus pendant 9 jours. Cela consiste à faire une sorte de prière dans une ambiance très festive chaque jour avec surtout un message d’introspection sur notre vie et des bonnes actions à mettre en place. J’aimerais partager cette tradition avec vous, non pas pour l’aspect religieux sinon pour le travail d’introspection et d’écoute sur soi.

Processus d’introspection grâce aux huiles essentielles

À partir du 16 décembre et pendant 9 jours, je vais vous accompagner avec des huiles essentielles pour ouvrir notre coeur à cette belle époque de l’année.

Jour # 1 (16 Dec) :

Je vous invite à faire le tri de vos émotions positives et négatives que vous avez vécu cette année.
2 astuces pour vous aider à y voir plus clair :
– Écrire, formaliser ses émotions
– Utiliser la diffusion d’essence d’orange douce

Vous y voyez déjà plus clair et ce tout en douceur, c’est parfait 🙂

Jour # 2 (17 Dec) :

Pour continuer notre travail d’introspection, nous allons utiliser l’huile essentielle de Lavande « officinalis ». Elle va nous aider à puiser nos émotions les plus profondes mettant en lumière les points importants à travailler. Elle nous apporte le calme et l’équilibre nécessaire pour pouvoir faire face à toutes ces émotions

Jour # 3 (18 Dec) :

Nous allons focaliser sur ces émotions négatives et/ou les différents types de blessures que nous avons vécu tout au long de l’année. Nous allons accueillir et accepter tout cela sans nous poser de questions, juste en utilisant notre ressenti.
Pour aider à dénouer ses noeuds et faire disparaître ces émotions telle que la colère, nous pouvons utiliser l’huile essentielle de camomille romaine 2 gouttes diluées dans un peu d’huile végétale à appliquer sur le plexus solaire

Jour #4 (19 Dec) :

Nous allons prendre soin de ces blessures et allons les aider à cicatriser afin de pouvoir passer à autre chose avec le coeur léger.
Pour cela, profitons des vertus cicatrisantes au niveau émotionnelle et énergétique de l’huile essentielle de Ciste ladaniferus. Par ailleurs elle va nous aider à nous reconnecter à nous mêmes. On peut mettre 2 gouttes avec un peu d’huile végétale et masser le plexus solaire. On prend nos mains en forme de dôme afin de faire des respirations profondes.

Jour # 5 (20 Dec):

Nous continuons notre chemin de cicatrisation de nos blessures.
Faisons appel à l’huile essentielle de l’helichrysum italicum ou l’immortelle. Cette huile va nous aider à finaliser notre processus de cicatrisation, c’est un vrai pansement pour le coeur

nota bene. Ne pas utiliser pour les femmes enceintes, les enfants ou personnes avec risque d’épilepsie

Jour # 6 (21 Dec) :

Fermeture du cycle d’introspection.
Aujourd’hui je vous invite à diffuser l’huile essentielle de cèdre (Cedrus atlantica). Elle va nous permettre de clôturer notre cycle d’introspection avec beaucoup d’empathie et de compréhension sur les différentes émotions négatives et nos blessures.
Par ailleurs elle nous aideras à nous détacher de tout ces choses et nous permettra d’agir en connaissance de cause en nous structurant de l’intérieur 😉.
Cette clarté retrouvée va nous permettre de savoir comment agir et sur quoi focaliser en 2017

nota bene. Ne pas utiliser pour les femmes enceintes, les enfants ou personnes avec risque d’épilepsie

Jour # 7 (22 Dec) :

Le lâcher prise.
Diffusons l’huile essentielle de pamplemousse pour nous inviter au lâcher-prise,
nous réconforter dans le nouveau chemin
et stimuler ses émotions authentiques 😉.
Elle va aussi nous aider à reconnecter avec notre estime de femme tellement essentielle pour pouvoir avancer 😉

Jour # 8 (23 Dec) :

Verre à moitié plein.
Je vous invite à focaliser sur toutes les belles choses que vous avez accomplie ou que vous avez vécu cette année.
Parfois, nous avons tendance à voir le verre à moitié vide et cela ne nous permet pas de nous rendre compte de toutes les belles choses qui nous arrivent. Je vous invite donc à prendre le temps de les écrire.
Pour cela, l’huile essentielle de géranium nous aide à retrouver la confiance en nous et apaise les peurs afin de pouvoir accepter et profiter de toutes ces belles choses que la vie nous a donné.
Elle nous enveloppe de douceur et de prise de conscience.

Jour # 9 (24 Dec) :

C’est la fin.
C’est la fin de ce chemin de nettoyage et de prise de conscience en douceur et en joie 😉
Faites une liste de toutes les choses que vous aimeriez réaliser, de tous les changements que vous aimeriez entreprendre et de tous les objectifs personnels et professionnels que vous aimeriez réussir pour l’année 2017.
Pour cette dernière étape, je vous invite à prendre un kleenex ou une tige parfumeur et mettre 1 goutte de l’huile essentielle de Cannelle écorce (attention c’est une huile essentielle dermocaustique)
Faites 6 respirations profondes et conscientes 3 fois par jour.

Cette huile va stimuler votre créativité, votre volonté. Elle va vous inciter à l’action et à vous reconnecter avec votre feu intérieur. C’est une belle huile à utiliser pour un nouveau départ.
Vous pouvez continuer à utiliser cette huile pendant 3 semaines 😉. Cela vous permet de commencer l’année aligné avec ce que vous souhaitez réaliser.

Voilà une autre façon d’allier les propriétés des huiles essentielles à quelque chose d’aussi important qu’un bilan de fin d’année 😉

J’ai re-créé ces 9 jours d’introspection en prenant un peu plus du temps. Si vous voulez découvrir toute la série de vidéos, vous pouvez cliquer ici

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 😉

Laisser un commentaire