Découvrez les fleurs de Bach

Découvrez les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach késako ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s’intéressant également à l’homéopathie, qui mena des recherches sur l’usage des fleurs de 1928 à 1936. Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les émotions.

Pourquoi harmoniser les émotions ?

Parce qu’elles sont là pour vous aider à faire face aux différentes situations de la vie. Tout émotion est salutaire , le problème avec les émotions, ce que lorsqu’elles s’installent où elles sont très fortes, elles peuvent créer des comportements inadaptés ou vous bloquer dans certaines situations.

Dans ce type de situation, Les fleurs de Bach sont un bel outil à s’en servir. Il est important de dire que l’utilisation de fleurs de Bach n’a pas d’effet secondaire ni des contre-indications. Le pire qui peut arriver , ce que cela ne fonctionne pas parce que  l’émotion n’était pas bien ciblée ou décelée.

Pour qui l’utilisation des fleurs de Bach ?

A tous ceux qui recherche un accompagnement émotionnelle pour atteindre un équilibre ou bien qui ont du mal à identifier ses émotions donc pour tout le monde : enfant, ado, adultes, femmes enceintes etc

Pourquoi utiliser les fleurs de Bach ?

Pour tous les moments de la vie où nous avons besoin d’un accompagnement émotionnel par exemple :

  • Passages difficiles (séparations, deuil, chômage, déménagement etc
  • Problèmes relationnels personnels ou professionnels
  • Phobies ou peurs
  • Le stress des étudiants
  • Le stress au travail
  • Limitations ou blocages personnels
  • Maladies , burn out etc

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

C’est une méthode très simple d’utilisation qui invite la personne à l’autonomie et la personnalisation. Chaque fleur de Bach est lié à une émotion.Donc, la subtilité est de bien déceler l’émotion cachée derrière la situation.

Toutefois, si un mélange des fleurs de Bach a fonctionné pour vous, cela ne vaut pas dire qu’il va fonctionner pour quelqu’un d’autre. Pourquoi ? parce que chaque personne vit des émotions différentes.

Vous pouvez utiliser une fleur ou faire un mélange et associer maximum 7 fleurs.

38 fleurs = 38 émotions = 38 possibilités

Par ailleurs, le seul mélangé effectué par le Dr Bach a été Rescue. Si vous voulez découvrir plus sur ce remède d’urgence « Rescue » . Vous pouvez consulter mon article  ici.

Il existe plusieurs options pour utiliser les fleurs de Bach, je fais juste un focus sur les deux façons les plus connues .

📍Utilisation d’appoint donc quelques gouttes dans un verre d’eau selon l’émotion à traiter.

📍Utilisation de fond donc un petit flacon de 30 ml à préparer à prendre pendant 3 semaines.

Un conseiller compétent, de préférence reconnue par Institut des fleurs de Bach , déterminera à travers une consultation spécifique les bonnes combinaisons de fleurs répondant à votre besoin.

Avez-vous envie d’aller plus loin ?, Prenez une séance découverte avec moi 💕

Laisser un commentaire