Gardez l’esprit zen après les vacances

Gardez l’esprit zen après les vacances

Maison zen et solutions naturelles ?

Cette semaine a été marqué par la rentrée scolaire de nos petits choux. C’est aussi entre guillemet le commencement d’une nouvelle année et le moment des nouvelles résolutions pour notre entreprise, notre travail, notre maison, notre famille et pour nous même.

Les vacances auront été pour beaucoup d’entre nous l’occasion de nous ressourcer et de faire le plein d’énergie. Mais avec la rentrée rime souvent stress et petite déprime, alors je voulais partager avec vous quelques conseils pour chasser ce stress et aborder cette rentrée avec zénitude.

Comment garder l’esprit zen après les vacances ?

Dans un accompagnement globale de la santé au naturel, les dimensions physiques, émotionnelles et énergétiques sont en corrélation. Je vous propose quelques solutions naturelles concernant ces 3 dimensions.

La dimension physique & l’activité physique

Tout d’abord, nous allons parler de la dimension physique : une activité physique est indispensable pour notre équilibre. Donc je vous invite à vous créer une routine. Les débuts sont toujours un peu difficile voir contraignant mais vous devez insistez et passer le cap du premier mois. Cette première étape est déterminante car malheureusement 95% de gens renoncent durant cette période. Les bonnes résolutions de rentrée doivent se transformer en actions. De nombreuses applications existent et vous aideront à mettre en place cette routine. Croyez moi votre corps par la suite en redemandera.

La dimension émotionnel & les huiles essentielles

Ensuite la dimension émotionnel, vous pouvez profiter de bienfaits de l’aromathérapie en utilisant les huiles essentielles et les hydrolats.

La diffusion  de l’huile essentielle de Lavande (Lavandula angustifolia) avec l’huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin) va vous aider à vous ancrer, vous libérer des angoisses et donner une pointe de légèreté. D’autre part, si vous avez des enfants, vous pouvez vaporiser de l‘hydrolat de lavande pour les accompagner dans cette période d’adaptation.

La dimension énergétique & les rituels

Enfin pour la partie énergétique, j’aimerais vous proposer un petit rituel.  Je vous invite à vous réveiller 10 minutes avant votre heure habituelle pour prendre le temps de vous reconnecter avec vous soit par une petite méditation, une visualisation sur vos objectifs ou tout simplement des exercices de respirations. Cela semble anodin mais je vous assure que cela peut changer complètement le ressenti de votre journée.

Vous l’avez compris le stress de rentrée n’est pas une fatalité; une approche globale, un peu de volonté et de rigueur et votre vie en sera transformé au delà de ce que vous pouvez imaginer.

La santé au naturel est un beau chemin de découverte de soi. Si ce chemin vous intéresse, prenez une séance découverte gratuite pour faire le premier pas pour vous faire accompagner

 

 

 

 

Laisser un commentaire