La sérénité une utopie ?

Retour à l’école, reprise du boulot, cafard saisonnier, rythme effréné, impression d’être débordée. Vous sentez-vous identifiée avec cette description ? si oui, je vous rassure, vous n’êtes pas la seule. La rentrée est  tout un  défi émotionnel.

À cet égard, on rêve de capitaliser sur la sérénité, et le lâcher-prise acquis durant l’été et toutes ces bonnes résolutions de fin de vacances. Pourtant, l’anxiété, nervosité et la fatigue prennent rapidement le dessus.

Effectivement, Ce changement de rythme et d’équilibre demande une re-adaptation pour toute la famille.

Les fleurs de Bach et la sérénité

Une accumulation de stress peut générer des répercutions sur la santé, l’état d’esprit ou encore la récupération.  Avez-vous l’impression d’être submergé par la rentrée ?  Pensez-vous qu’il n’y a aucune porte de sortie ? Laissez moi vous donner un peu d’espoir.

Il existe des  solutions simples et naturelles comme les fleurs de Bach pour gérer le défi émotionnel de la rentrée et apporter de la sérénité chez vous.

Pour avoir des résultats différents, il est important d’agir différemment. Ouvrez vous à de nouvelles solutions pour enrayer votre état.

C’est quoi les fleurs de Bach ?

C’est un système d’harmonisation des émotions crée par le Dr Bach dans les années 30.  Il part du principe qu’il n’y a pas d’émotions positives ou négatives. C’est une question d’équilibre car toutes les émotions sont salutaires et nécessaires. Si ces émotions sont en déséquilibre, elles pouvaient agir sur notre santé et notre état d’esprit. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter un de mes articles ici

5 Fleurs de Bach pour garder le cap de la sérénité.

Notez que tous ces conseils peuvent être adaptés à chaque membre de la famille. Je vous donne des pistes par rapport aux émotions que je retrouve le plus souvent lors de la rentrée. Cependant, bien déceler les émotions pour saisir LA fleur de Bach qui vous correspond le mieux est toujours la meilleure solution. Une séance individuelle et personnalisée est dans ce cas la préconisée.

Rescue : Le remede d’urgence

C’est le remède d’urgence du Dr Bach, si vous êtes super stressée et ne savez pas comment choisir vos fleurs, Rescue est toujours le bon réflexe. Il va vous apporter soutient, confiance et sérénité. Le seul hic, il est préférable de l’utiliser 5 jours au grand maximum. Si au bout des 5 jours votre état émotionnel ne s’améliore pas, il serait intéressant de comprendre les émotions qu’il y a derrière pour adapter un mélange spécifique à la situation.

Walnut : La fleur de l’adaptation

Si vous avez du mal à trouver le nouveau rythme ou l’impression d’être plus sensible que d’habitude, cette fleur vous permettra de mieux vous adapter à la situation en douceur et aller de l’avant sans se soucier de l’avis des autres.

Elm : La fleur de l’assurance

Si vous avez l’impression de vous sentir dépassée, submergée par le travail et/ou le rythme, sans savoir comment prioriser ou encore par où commencer, cette fleur vous apportera de la hauteur pour mieux prioriser les taches et récupérer la confiance et le lâcher prise de sentir que vous êtes bien capable de le réaliser.

Hornbeam : La fleur de la motivation

Si vous sentez de la fatigue, manque de motivation et des difficultés à démarrer la journée, Hornbeam est pour vous  😊. Elle apportera de la motivation et de l’entrain pour bien commencer la journée sans procastiner.

Impatience : La fleur de la patience

Si vous avez l’impression d’être toujours pressées, toujours à cran et irritable car les choses et/ou les personnes n’avancent pas assez vite alors cette fleur sera un souffle de calme, détente et patience.

Comment utiliser les fleurs de Bach pour vivre sereine ?

Il existe plusieurs options pour utiliser les fleurs de Bach, je vous présente les deux façons les plus connues .

  1. Utilisation d’appoint donc 2 gouttes dans un verre d’eau selon l’émotion à traiter à prendre minimum 4 fois par jour.
  2. Utilisation de fond donc un petit flacon de 30 ml à préparer et à prendre pendant 3 semaines 4 gouttes du mélange minimum 4 fois par jour

Les fleurs de Bach sont une outil simple et efficace pour vous aider à garder le cap de la sérénité.

Un dernier conseil  : Prenez le temps de vous reconnecter à vous. Prendre soin de soi est essentiel pour mieux s’occuper des autres.

L’automne est la saison parfaite pour faire le premier pas et prendre soin de soi au naturel, si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez prendre une séance découverte avec moi 

À très bientôt !