EFT & apprentissage: la clé pour vivre une rentrée sereine

EFT & apprentissage: la clé pour vivre une rentrée sereine

EFT & apprentissage : une solution aux problèmes de mémorisation

Voilà une nouvelle rentrée scolaire sous le signe de l’EFT & l’apprentissage . La rentrée chez les enfants mais aussi pour les parents peut être synonyme de stress, peur, anxiété et aussi une certaine appréhension concernant les devoirs et les nouveaux défis d’apprentissage.

Apprentissage et mémorisation

Je sais au combien les problèmes d’apprentissage et de mémorisation peuvent générer une mauvaise ambiance à la maison ainsi qu’énormément de frustration. Elles peuvent entraîner de fausses croyances négatives chez nos enfants. Pour cette rentrée en douceur, j’ai donc  décidé de partager avec vous ma petite méthode EFT pour aider mes enfants dans le processus d’apprentissage et de mémorisation.

Mon expérience et comment l’EFT est devenue la solution pour l’apprentissage

Avec ma fille ainée, le début de sa scolarité n’a pas été simple. Elle a eu quelques soucis pour apprendre à lire… la méthode n’était pas du tout adaptée et tout ce qui était mémorisation représentait une source de stress et de conflits à la maison.

Le seul fait de penser aux devoirs était déjà une sensation peu confortable autant pour elle que pour nous. Même sans commencer, l’énervement montait et cela finissait souvent en pleurs avec le sentiment qu’elle « n’arrivera jamais ».

J’ai alors cherché plusieurs solutions.  Huiles essentielles, fleurs de Bach et même les fameuses Omega 3 m’ont aidé à mieux gérer la partie émotionnelle. Par contre au niveau apprentissage je n’avais pas eu de résultats.

J’avais vu un documentaire sur une école au Mexique qui intégrait l’EFT (Emotional Freedom Technique) à l’école avec des résultats incroyables au niveau de l’apprentissage; gestion des émotions, diminution de l’agressivité et de la fatigue. Je pratiquais deja l’EFT pour la gestion des crises mais je n’avais jamais essayé pour faire apprendre quelque chose !

Je me suis donc lancée a faire un test avec ma fille et quelle n’a pas été ma surprise : au bout de 3 rondes d’EFT elle connaissait parfaitement sa poésie et en plus sans énervement !

Kesako EFT

L’EFT ( Emotional Freedom Technique ) est une technique énergétique psycho-corporelle de libération émotionnelle crée par Gary Craig. Cette technique lie l’émotion, la parole et certains points d’acupuncture pour pouvoir se détacher de la charge émotionnelle négative qui peut influencer l’équilibre énergétique de notre corps.

Mais comment cela fonctionne t-il dans le processus d’apprentissage ? j’ai plusieurs hypothèses :

  • le fait de travailler sur son corps énergétique fait que tout soit plus fluide et que la concentration et les processus cognitifs se fassent plus rapidement.
  • La réduction du stress

En faisant mes recherches pour cet article, j’ai trouvé que Dawson Church (chercheur et auteur de plusieurs livres don’t  » Le génie dans vos gênes «  (La science derrière l’EFT) ) avait réalisé des expériences pour l’apprentissage des langues avec des résultats très positifs et sa conclusion était  :

l’EFT aide à apprendre des deux façons : 1- Psychologiquement en aidant à supprimer le malaise et la résistance émotionnelle qu’accompagne le processus de toute nouvelle expérience et 2- Physiquement facilitant l’acquisition de nouvelles voies neuronales dans le cerveau, ce processus est connu sous le nom de neurogénèse.

Et comment faire avec l’EFT ?

Nous avons réalisé avec ma fille une vidéo pour vous raconter son expérience avec ses paroles et elle vous délivre comment nous faisons pour apprendre et mémoriser plus facilement 😉

 

Je vous recommande vivement d’essayer et de vous ouvrir à des nouvelles possibilités d’apprentissage 😉

Découvrez mon accompagnement Aroma-découverte pour faire un premier pas vers la vitalité 💖

 

 

Laisser un commentaire