Je suis de retour avec beaucoup de nouveautés : re-looking de mon site internet, mise en place de ma newsletter et plein plein d’articles et vidéos à partager avec vous.

Cette saison est toujours délicate pour les entrepreneuses. Avec leur casquette de maman elles ont la rentrée des classes à gérer et tous les petits maux des petits boutchoux liés au changement de saison. Avec leur casquette de femmes d’entreprise elles attaquent un dernier trimestre de business souvent déterminant pour la réussite de leur année et ou le moral joue un rôle primordial. J’aimerais cette semaine vous donner quelques conseils pratiques d’aromathérapie et de santé au naturel afin de transformer l’automne en une période  de rechargement de batterie et de prévention pour aborder efficacement vos défis personnels et professionnels .

Les changements de saison sont toujours des périodes intéressantes pour prendre le temps de nous occuper de nous, principalement le printemps et l’automne. Énergétiquement, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise pendant l’automne, notre corps a besoin de se nettoyer pour soutenir notre organisme afin de se préparer à l’hiver. A chaque saison correspond une relation avec un organe noble donc l’organe phare de l’automne est “le poumon”.

Pour soutenir notre organisme, nous pouvons faire appel à des solutions naturelles tels que l’aromathérapie, la nutrition, l’hygiène de vie etc afin de travailler la prévention et avoir moins de petits maux récurrents pour ainsi préserver notre vitalité.

Nous pouvons aider notre corps en créant une petite routine :

  • Se coucher plutôt
  • Au lever, prendre un verre d’eau chaude pour aider notre corps à nettoyer
  • Faire une cure détox
  • Prendre le temps pour pratiquer la méditation ou la relaxation
  • Bouger votre corps
  • Profiter de sauna, hamman etc pour aider notre corps à éliminer les toxines
  • Faire le tri de vos émotions
  • Adapter votre alimentation : La variété est la clé

L’aromathérapie propose des huiles essentielles intéressantes pour faire une cure de détoxination, je vous propose de focaliser sur le poumon/intestin car ceux sont les organes qui sont les plus demandés pendant cette période et ils travaillent en co-relation. Pour cela l’huile essentielle de Curcuma (Curcuma longa) est un allié précieux.

curcuma-huile-essentielle

Je vous propose de l’associer à l’essence de Citron (Citron Limon) et l’huile essentielle de Livèche (Levisticum officinale).

citron-HE

Formule de l’experte Aroma-coach detox

1 flacon compte gouttes de 5 ml

HE de Curcuma (Curcuma longa) 30 gouttes

HE de Livèche (Levisticum officinale) 60 gouttes

HE de Citron (Citrus limonum) 40 gouttes

Bien mélanger et le garder dans un endroit sec et sans lumière. Cette cure est recommandée pour les adultes. Ne pas utiliser pour les femmes enceintes ou allaitantes, enfants ou sujets épileptiques. Éviter la prise après 18 heures.

Faire une cure de 21 jours, prendre 2 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile d’olive 3 fois par jour 15 minutes avant le repas.

Rentrer dans cette saison aussi est synonyme de baisse de moral saisonnière et une tendance à attraper de petit maux courants de l’hiver tel que : toux, bronchites, rhumes etc. En tant qu’entrepreneuses et maman vous ne pouvez pas vous permettre cette baisse de régime. Ces maux peuvent avoir une relation avec les poumons. Comme on l’a vu précédemment c’est l’organe le plus sollicité pendant cette saison. C’est aussi intéressant de remarquer que selon les Chinois le poumon est le symbole de la tristesse.

Je vous propose une synergie qui va soutenir  le poumon , relancer le système immunitaire et donner un coup d’allegresse pour soutenir le moral.

Formule de l’experte Aroma-coach 

1 flacon compte-gouttes de 10 ml

HE de Tea tree (Melaleuca alternifolia) 10 gouttes

HE de Ravintsara (Cinnamomum camphora) 15 gouttes

HE de Pamplemousse (Citrus paradisii) 10 gouttes

D’abord bien mélanger cette synergie des huiles essentielles et ensuite compléter avec 10 ml d’huile végétale de noisette.

Bien mélanger et le garder dans un endroit sec en l’absence de lumière. Cette formule  est recommandée pour les adultes. Ne pas utiliser pour les femmes enceintes ou allaitantes et enfants. Risque de photosensibilisation donc attention de ne pas se mettre au soleil dans les heures qui suivent.

Vous pouvez prendre 5 gouttes de ce mélange 2 fois par jour par exemple matin et soir et l’appliquer sur la poitrine et les poignets. A la fin mettre les mains en forme de dôme et réaliser des inspirations et expirations.

 

Essayez, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires concernant les résultats, je me ferai un plaisir de vous lire et répondre à vos questions. Mon objectif est d’aider les femmes entrepreneuses à intégrer une santé au naturel jour à jour afin de (re) trouver l’énergie vitale.

Si mon approche vous intéresse, je vous invite à prendre RV pour une séance découverte gratuite, les places sont limitées.

J’ai beaucoup aimé cette citation de Khalil Gibran qui montre bien l’évolution de saisons

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.

Khalil Gibran

Chaleureusement,