Aroma émotion, France  

Qui je suis ?

Je viens d’avoir 43 ans, je suis de nationalité espagnole, domiciliée en France depuis un certain nombre d’années (24 ans), donc à cheval entre deux pays et deux cultures. Je suis enseignante diplômée et traductrice professionnelle. J’ai fait mes études notamment à Tours et à Paris.

Ma situation avant l’accompagnement.

Ayant vécu maintenant plus longtemps en France qu’en Espagne, étant pacsée avec un français et ayant deux enfants franco-espagnols, je devrais me sentir chez moi en France et pourtant je sens toujours que je ne suis pas à ma place, que je n’ai pas réussi à me faire une place dans ce pays et notamment au niveau professionnel, malgré mon niveau d’études élevé, mon implication, mon sérieux, mon courage et tous et mes efforts d’intégration.

Je boycotte moi-même ma réussite professionnelle car je suis très compétente, coriace et appliquée dans ce que j’entreprends mais je n’arrive pas à m’exprimer complètement.
Toujours tiraillée entre ma vie de mère et mes engagements professionnels et du coup j’ai saboté beaucoup de postes qui auraient été très intéressants dans ma carrière.
Je manque de confiance en moi et je m’éparpille dans ma quête vers une éventuelle reconversion professionnelle.

Ma famille me manque et en même temps je sais qu’elle a été et elle est nuisible pour mon épanouissement et mon succès sur la rencontre avec moi-même… C’est pourquoi j’ai fait appel à Aroma-coach, afin de répondre à ces questions qui me tirent vers le bas, me font souffrir et m’empêchent de profiter du moment présent alors que j’ai tout pour être heureuse.

Quelles étaient tes attentes?

Mes attentes étaient d’apaiser mon mal de vivre et de réussir à avoir confiance en moi pour savoir vers où je veux me diriger sur un plan professionnel mais aussi privé car mes doutes provoquent des tensions également sur le plan familial.

Quels ont été les résultats obtenus et comment tu as trouvé l’acheminement que tu as fait avec moi pendant ces 4 mois ?

J’ai fait un bond énorme en avant. Je me suis vidée de mon mal-être et j’ai découvert la source de celui-ci.

Cette thérapie m’a permis de comprendre comment faire face à mes doutes. J’ai trouvé un emploi où j’ai eu de la reconnaissance et on m’a félicité et encouragé. On m’a fait part de mon énorme potentiel. J’ai gagné confiance en mes capacités.

Cependant, je sais que je dois continuer car certaines doutes persistent notamment concernant une reconversion professionnelle que je pense est nécessaire à mon âge et avec mon parcours aujourd’hui. Je pense souvent au moment où j’ai pu enfin pleurer et sortir ce qui me tirait vers le bas et discuter enfin de façon directe mais sereine avec la personne que je croyais être à la source de mon mal de vivre.

Cette personne m’a fait part de son amour et de son incompréhension et cela m’a énormément soulagée. Je crois plus en moi mais je sens toujours que j’ai plein de choses à prouver et je me sens encore dans une sorte de course contre la montre. Je suis tout de même encore très sensible et émotive et je dois travailler sur l’équilibre de mes émotions et l’équanimité.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

Retrouver ma confiance et comprendre enfin l’origine de ma tristesse. Savoir aussi qu’il y a des symptômes physiques que je peux donc soigner par mon alimentation et en prenant certains compléments alimentaires pour équilibrer mes états psychiques et gérer mieux mes émotions.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Je conseille toutes mes amies et connaissances de suivre les conseils de Nathaly car pour moi elle a fait preuve d’un professionnalisme et d’un soutien redoutables. Par ailleurs, les connaissances et l’expertise de Nathaly m’a permis de prendre conscience de l’importance du remerciement et de provoquer ce que l’on voudrait obtenir par la pensée positive. Elle m’a montré comment lâcher tout ce qui nous encombre et repartir plus confiante et en ayant pardonné les êtres qui m’avaient blessée et qui m’avaient fait perdre confiance et croire en moi. Merci Nathaly