Aroma-360°C, Hong kong 

Qui suis je ?

Je suis Lise, française, 43 ans, mariée avec 3 enfants entre 6 et 13 ans.

Nous habitons à Hong Kong depuis 5 ans et c’est notre troisième expatriation en famille en Asie.

Je suis directrice financière régionale, ce qui implique des horaires chargés et de voyages en Asie. Par ailleurs, nous sommes bien impliqués dans la vie associative de la communauté française pendant notre temps libre 😊.

Ma vie est bien remplie, entre obligations professionnelles, familiales et associatives. Je suis madame 100’000 volt, toujours à 200km, pas toujours facile à suivre et toujours volontaire.

Je sentais confusément que mon rythme de vie n’était pas tenable à long terme. Par conséquent , le stress commençait à peser sur ma santé  et mon équilibre personnel

Quelles étaient tes attentes ?

Mes attentes se résument en UN mot : l’harmonie. Je souhaitais trouver une voie pour me sentir plus en paix et sereine. Au lieu de ressentir des tiraillements des conflits permanents entre mes différentes obligations et aspirations. L’idée de pouvoir combattre le stress naturellement était séduisante.

Je souhaitais réagir avant qu’il ne soit trop tard et  profiter pour transmettre de bonnes habitudes à mes enfants. Aussi bien alimentaires qu’en matière de gestion des émotions et du stress.

Pourquoi as-tu décidé travailler avec moi et d’investir dans cet accompagnement de 12 mois ?

J’ai découvert le travail de Nathaly, un peu par hasard. J’ai adoré suivre son défi pre-été en 2018 et son approche, ses conseils de la santé au naturel  m’ont convaincu.

Elle est professionnel, mais bienveillant et approchable – je me suis sentie très vite en confiance et donc à même de me livrer et de me montrer en vérité avec mes vulnérabilités.

Son approche globale qui mélange les points théoriques pendant les appels de groupe et le portail. Ensuite,  les conseils super pratiques et personnalisés des sessions one to one et  pour finir, le soutient du groupe Facebook m’a convaincue rapidement.

Quels ont été les résultats obtenus pendant l’accompagnement ?

✨J’ai retrouvé confiance dans mes capacités à gérer le stress naturellement et à rester moi-même tout en étant dans le présent et dans l’action.

✨Je ressors plus sereine et capable de gérer les montées d’émotions et de panique, capable de poser mes problèmes de bureau au seuil de la porte le soir et de pouvoir être la pleinement présente pour mes enfants et mon mari.

✨Ma confiance est revenue pour faire face à ma gestion du stress, j’accepte et je choisis mon chemin.

✨Je commence à demander de l’aide, je ne porte le poids du monde sur mes seules épaules et je ne me considère plus comme responsable de tout. Sans renoncer à m’engager et à délivrer. Au contraire…

✨J’ai appris à être plus bienveillante envers moi-même et donc envers les autres, à me pardonner et à avancer. J’ai appris à célébrer les petits pas et les petites victoires au lieu d’attendre le grand changement qui n’arrive jamais.

✨Mon niveau d’énergie est plus stable, plus constant et raisonnable. Ma fatigue a significativement baissé, je n’ai plus besoin de mes siestes du week-end.

✨J’ai minci (quasiment une taille de pantalon, plus de 10 cm de tour de taille), je me suis musclée, je fais de l’exercice, je dors mieux.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

J’ai découvert le petit déjeuner (il s’avère que je suis plutôt salé au petit déjeuner) et nous avons adopté de nouveaux modes de cuisson. J’ai trouvé ça étonnamment facile, les avantages gustatifs (en plus de avantages nutrionnels) ont vite convaincu toute la famille. Nous mangeons beaucoup plus de légumes qu’avant et toute la famille en est ravi. Nous ne mangeons pas moins, nous mangeons mieux tant en préservant le gout et la variété.

Je me suis (re)mise au sport : 2 sessions de 1h par semaine, autant qu’au lycée ! Mais au lieu de trainer les pieds, je le fais avec plaisir (avec un coach pour me motiver, je ne suis pas non plus devenue accro a l’exercice), heureuse de bâtir ma résistance, retrouver une musculature harmonieuse et de soigner mes petits bobos de dos.

Je me sens en harmonie,  je vis vraiment le moment présent et je sais quoi faire pour combattre  le stress naturellement

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Je n’étais pas sûre de ce dont j’avais besoin et Nathaly me l’a apporté, en douceur, avec bienveillance, accueillant mes faiblesses, mes ratés sans jugement avec justesse, proposant des solutions à ma sagacité, célébrant mes petites avancées et mes grandes victoires.

En fait, Nathaly travaille avec une approche holistique qui propose des solutions adaptées à chacun(e). On peut piocher à son rythme au fur à mesure de ses avancées personnelles dans sa boite à malices, tenter, échouer, revenir, essayer autre chose.

Mot de la fin

Foncez, cet accompagnement est le plus beau cadeau que je pouvais me faire. Je vis mieux et je prépare l’avenir beaucoup plus sereinement. Je suis armée  d’outils, de capacités d’écoute et de bienveillance renforcées.  Tout cela me rendent plus confiante pour relever les défis de la vie.  Par exemple :l’entrée en adolescence de mes enfants, les responsabilités professionnelles et associatives grandissantes et les prochaines étapes de notre expatriation ne manqueront pas de créer !