Pourquoi un blog en aromathérapie et autres voies douces?

Pourquoi un blog en aromathérapie et autres voies douces?

Naturopathie, aromathérapie et bien-être au naturel , c’est tout ce qui m’anime pour partager avec vous 🧡

Ce blog est né de mon besoin de partager ma passion pour les plantes et diffuser d’une façon simple et accessible des conseils, des informations, ainsi que mes coups de coeur dans le monde du bien être. Bien évidemment il sera surtout question ici d’aromathérapie : huiles essentielles et hydrolats. Mais tout d’abord, laissez moi vous livrer en quelques lignes mon parcours.

Qui suis-je ?

Je suis une passionnée de plantes. Ma conviction n’a fait que renforcer, au fil des années, ce que mes origines m’avaient déjà transmis. Depuis ma toute petite enfance, j’évolue dans le monde de l’homéopathie et du magnétisme grâce à mes parents. Ma formation scientifique d’Ingénieur Agro-alimentaire me permet, bien sûr, de faire mes premiers pas dans le monde des plantes mais ma grande découverte personnelle commence en Chine, avec la rencontre de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et de la réflexologie. C’est une véritable révélation. Ma curiosité pour le monde végétal est aiguisée, je commence à étudier l’influence de nos émotions sur notre état général.

Ensuite mon parcours se poursuit au Brésil où, au cours d’une grave maladie, je constate les bienfaits de la nutrition et de la phytothérapie. En tombant malade, je suis également tombée amoureuse de l’aromathérapie.

On dit que les rencontres font la richesse de notre vie et dans mon cas, ce fût la rencontre avec une chère amie Brésilienne « Celia Mara » qui m’a aidée, m’encourageant à suivre mes passions et à croire dans le changement qui s’opérait alors en moi, au fil du processus de guérison. Après de longues années d’études, je deviens une experte internationale en aromathérapie, phytothérapie, nutrition et fleurs de Bach.

La naissance d’aroma-coach : Naturopathie, aromathérapie et bien-être

Enfin je décide de lancer Aroma-Coach afin d’offrir des conseils personnalisés pour répondre aux différents tracas qui nuisent à votre équilibre au quotidien. Je propose également mes services aux entreprises soucieuses du bien être au travail. Vous devez certainement vous demander pourquoi j’utilise le terme « experte internationale »… J’ai vécu dans 5 pays différents, ils m’ont fait découvrir différentes cultures, langues, ils m’ont aussi permis de connaître le syndrome de l’adaptation et d’être régulièrement confrontée à l’inconnu. Je vous dis donc à très bientôt, pour de nouvelles aventures!

Nathaly.

NB: Je ne suis pas médecin et mes conseils s’inscrivent dans un cadre de complément des outils médicaux traditionnels. Je m’adresse à des personnes désireuses de trouver et maintenir un équilibre physique, émotionnel et mental ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent de près aux médecines douces et au bien être.

Cet article a 1 commentaire

  1. Audoly thomas

    bienvenue Nathaly, je serai un fidèle lecteur. Hate des prochains articles

Laisser un commentaire