Témoignage de Marie : Mes crises d’anxiété sont quasi inexistantes

You are currently viewing Témoignage de Marie : Mes crises d’anxiété sont quasi inexistantes

Témoignage de Marie, Retrouver ta sérénité, 6 mois

Peux tu te présenter et nous expliquer quel était ton objectif avant de commencer l’accompagnement « Retrouver ta sérénité »?
Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans, et je suis étudiante en école d’ingénieur en biotechnologie. Je suis en prépa intégrée, ce qui a généré beaucoup de stress. J’ai commencé à souffrir de crises d’anxiété : comme des crises de panique et d’angoisse. Je suis aussi hypersensible, ce qui rendait difficile l’acceptation de mes émotions. Je rejetais souvent mon hypersensibilité, la voyant comme une faiblesse. Mon objectif en débutant le coaching était de trouver une stabilité dans mon quotidien pour réduire mon anxiété et me sentir en paix avec moi-même.

Quelles étaient tes attentes?
Mes attentes étaient de me sentir plus apaisée et d’avancer sereinement dans la vie. Je voulais être en accord avec moi-même et apprendre à gérer mes crises et mes émotions. J’attendais de Nathaly qu’elle m’apporte des solutions concrètes pour avancer.

Pourquoi as-tu décidé travailler avec moi et d’investir dans cet accompagnement de 6 mois?
J’ai entendu parler de Nathaly par ma mère, qui avait fait quelques séances de coaching avec elle. Ma mère était persuadée que Nathaly pourrait m’aider à gérer mes émotions et mon anxiété. Après un premier rendez-vous découverte, j’ai tout de suite ressenti un bon feeling avec Nathaly. Elle m’a écoutée sans jugement, ce qui m’a convaincue de me lancer dans ce programme de 6 mois, qui m’a beaucoup apporté.

Quels ont été les résultats obtenus et comment tu as trouvé l’acheminement que tu as fait avec moi pendant ces mois ?
Les premiers résultats ne se sont pas manifestés tout de suite ; il m’a fallu du temps pour constater mon évolution. J’ai particulièrement pris conscience de mon progrès quand j’ai réussi à aller dans un lieu public seule, sans ressentir de stress. J’ai appris à être bien en ma propre compagnie, à voir mes émotions comme une force plutôt qu’un problème, et à comprendre que mon anxiété venait de pensées négatives. Le changement a été progressif, mais à la fin de l’accompagnement, je me sentais comme une nouvelle personne.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?
Le plus grand changement a été la réduction de mes crises d’angoisse, qui étaient quotidiennes et m’empêchaient de vivre mes études sereinement. J’avais dû redoubler mon année, mais aujourd’hui, les crises sont quasiment inexistantes, et si je sens qu’une crise arrive, je sais comment l’éviter.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?
Je pense qu’il ne faut pas hésiter ; c’est une expérience qui fait grandir et apporte beaucoup de sérénité. Cependant, il faut être prête à s’engager à 100 %, car cela demande de l’implication et du temps au quotidien. Si vous ressentez ce besoin, il faut se lancer. Nathaly est très douce et à l’écoute, elle vous mettra à l’aise. Elle s’adaptera également à vos besoins avec ses questionnaires bien précis.

5. Mot de la fin
Je tiens à remercier Nathaly pour sa présence au quotidien. Les exercices et méthodes qu’elle a conçus pour moi ont été très efficaces, et je lui en suis reconnaissante. Grâce à elle, je me sens prête à affronter les années à venir avec toutes les clés pour vivre sereinement.

Laisser un commentaire