Aroma-émotion, Hong-kong
Je m’appelle Bénédicte, j’ai 40 ans et je suis maman de 3 filles dont 2 jumelles. Quand j’ai commencé mon accompagnement avec Nathaly, j’étais surtout curieuse de découvrir de nouvelles approches du « prendre soin », moi qui exerce dans le milieu médical et paramédical depuis 18 ans. L’approche de la quarantaine me semblait être le bon moment pour aborder les choses sous un angle nouveau.
Les aléas du quotidiens, la gestion du travail, des enfants, de la famille a (comme pour beaucoup) pris le dessus sur mes besoins, si bien que je ne sais pas dire qu’elles étaient mes attentes au départ. Il m’a fallu réfléchir longtemps pour pouvoir répondre à cette question, en apparence si simple. J’ai donc résumé cela en « vivre ma vie de mère plus sereinement et prévenir les difficultés de santé ultérieures par une vision plus naturelle ».
La vie est faite d’épreuves et les émotions qu’elles ont induites sont restées gravées en moi et ont ponctué et pollué mes choix et mes orientations pendant ces 25 dernières années. J’avais réussi à analyser tout cela et à mettre des mots mais l’accompagnement de Nathaly m’a permis de les déposer, et cela, dans tous les sens du terme. Les premières séances m’ont fait l’effet d’un choc tant j’ai pris conscience de tout ce que je contenais au fond de moi et des répercussions sur mon état de santé général.
Par bienveillance, par les outils qu’elle propose, Nathaly m’a permis d’avancer, de construire, de me projeter. Elle a su « prendre soin » de moi et j’en avais tellement besoin. J’arrive aujourd’hui à regarder à l’intérieur de moi avec bienveillance, à me projeter de nouveau dans des projets, à la fois personnels et professionnels . Je suis allée bien au-delà de ce que j’aurai imaginé possible et pourtant, je sais aujourd’hui, que je n’ai ouvert que quelques portes et que le chemin est encore long.
Il n’y a rien à perdre à se lancer dans cette aventure avec Nathaly. On ne peut que gagner. Ma route n’est pas finie, je le sais et Nathaly le sait également. Nos chemins vont se recroiser et j’y retournerai avec un grand plaisir et une profonde envie de faire enfin éclore la femme que j’ai toujours contenu au fond de moi.
Alors, a très vite !